Communiqué de presse : sports

Finalistes de la 3ème édition de l'appel à projets « la preuve Form'Elle »

Ville de Vénissieux

Communiqué le 18/02/2013
La ville de Vénissieux a lancé en octobre dernier pour la 3ème année consécutive son appel à projets « la preuve Form'Elle ». Initiative organisée par la Ville de Vénissieux en partenariat avec l'Office municipal du sport qui vise à développer la pratique sportive des jeunes filles et des femmes. Ce concours s'inscrit autour d'enjeux tels que la santé, le développement de la mixité, l'intégration et le civisme notamment dans les Zones urbaines sensibles. L'appel à projets est ouvert aux associations, centres sociaux, clubs sportifs, établissements scolaires, structures de prévention ....

Pour cette 3ème édition, les inscriptions étaient ouvertes jusqu'au 31 décembre 2012. Parmi les candidatures reçues, 5 finalistes ont défendu oralement leur projet le 8 février dernier :

·         Le SEN NO SEN Karaté propose une activité body karaté. Le body Karaté est une discipline combinant des mouvements de karaté sur un fond musical. Cette activité a débuté sur la saison 2012 - 2013.

·         L'Association des Jeunes du Quartier Max Barel propose un projet « Remise en Forme ». Cette action a pour objectif de développer l'activité physique grâce aux steppers pour des femmes éloignées de la pratique sportive.

·         L'Association Moulin à Vent Tennis propose un projet « Découverte du tennis » . L'objectif est de promouvoir le tennis auprès des femmes, mères ou sœurs de joueurs, en proposant une activité en lien avec la pratique sportive du licencié.

·         L'Association YMMNE propose un projet « Initiation au Self Défense ». Il s'agit de faire découvrir à un public féminin d'âges et de quartiers différents une pratique sportive par le biais d'une initiation au self défense (notion d'auto-défense) sous forme de stage.

·         L'Association Vénissieux Escrime propose un projet « d'Escrime spécifique ». Cette activité a pour objectif l'entretien physique de style « fitness » se basant sur des mouvements d'escrime et visant à favoriser la passerelle vers l'escrime traditionnelle.

Les lauréats retenus parmi les 5 finalistes seront récompensés lors de la soirée du 8 mars, dans le cadre du « festival Essenti'ELLES », à l'occasion de la journée internationale des femmes (salle Iréne-Joliot-Curie).