Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : environnement

Forum 5i® 2016 : BeeBryte remporte le Trophée « 5i® – Jean-Michel Lamure » décerné par les investisseurs et Mean in Full remporte le « Coup de cœur du public ».

Grenoble Alpes Métropole

Communiqué le 06/06/2016

La 19ème édition du Forum 5i® (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International), organisée par Grenoble-Alpes Métropole s'est déroulée le jeudi 2 juin 2016 au Centre de Congrès du WTC Grenoble. Cette rencontre attendue par les start-up, les investisseurs et les acteurs de l'innovation, est reconnue comme l'une des principales manifestations européennes de soutien au développement et au financement d'entreprises innovantes.

 

Le trophée "5i® - Jean-Michel Lamure", qui récompense le projet le plus novateur, a été décerné par les investisseurs à la société BEEBRYTE basée à Lyon qui est au carrefour des cleantech et de l'internet des objets. Réduire la facture d'électricité avec une batterie intelligente, telle est l'ambition de la solution BeeBryte.

BeeBryte est un logiciel-service basé dans le Cloud qui pilote des batteries et décale la consommation de certains équipements du bâtiment (chauffe-eau, radiateur, ventilation) pour acheter l'électricité aux meilleurs tarifs, vendre des services au réseau et minimiser la facture jusqu'à 40%.

Grâce à des algorithmes avancés d'optimisation et de prédiction de la consommation et des tarifs, voilà une solution unique d'intelligence énergétique qui redonne le pouvoir aux consommateurs.

 

Deux prix d'honneurs ont été également attribués : l'un à la société grenobloise BGENE GENETICS pour sa conception de microorganismes sur mesure, et l'autre à la société suisse PRISTEM pour ses systèmes médicaux de radiologie digitale.

 

Cette année, un prix spécial « Coup de Cœur du public » a été décerné à la toute jeune société grenobloise MEAN IN FULL, pour sa solution de réalisation et montage de vidéos en direct : RoCamRoll.

 

Le comité de sélection du Venture 5i® 2016 présidé par Sébastien Touvron, Rhône-Alpes Création, et composé d'investisseurs nationaux et internationaux, avait sélectionné, après 150 évaluations, 18 sociétés technologiques innovantes originaires de France et de Suisse. L'ensemble de ces start-up cherchaient à lever plus de 35 M€, pour de l'amorçage ou du développement. Depuis sa création, près de 700 millions d'euros ont été en effet levés par les entreprises ayant participé  à cet événement.

 

Cette remise de prix confirme le dynamisme de la Métropole grenobloise et l'excellence de son territoire.

Contact presse :
Elisabeth Briand
Relations Presse Le Service Kom - Grenoble
www.leservicekom.com

En savoir plus : http://www.forum5i.fr/


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés