Face à la crise économique, de nombreuses personnes sont de plus en plus démunies. Malheureusement, les animaux aussi en paient les conséquences et sont abandonnés. Pourtant la crise n'est pas la seule responsable, loin de là. Trop souvent, les chats, les chiens et autres petits animaux domestiques subissent l'irresponsabilité et l'inconscience de leurs propriétaires. Il sont délaissés à chaque contre-temps, considérés comme de simples objets de consommation.
Aux effets de la crise s'ajoutent l'arrivée de l'été et des vacances. Des propriétaires peu scrupuleux préfèrent se « débarrasser » de leur compagnon plutôt que d'organiser le déplacement ou la garde, en délaissant parfois un animal qu'ils ont côtoyé pendant de nombreuses années.
Pourtant, l'abandon n'est jamais la solution.
Interpeller le grand public et dire non aux abandons, telle est la vocation de cette campagne nationale.
Le visuel a été conçu bénévolement par Alain Rolland.
Ce message sera relayé sur tout le territoire à travers de nombreux affichages, panneaux publicitaires et municipaux et de nombreux médias.
Plus que jamais, les S.P.A. de France ont besoin de votre soutien. Aidez-nous à diffuser ce message en vous procurant l'autocollant.
Rendez-vous à la S.P.A. de Lyon et du Sud-Est.
25 quai Jean Moulin / 69002 Lyon
Contact presse :
S.P.A. de Lyon et du Sud-Est
Service Presse
tel : 04 78 38 71 74