Hervé Billaut est un conteur de sons. Selon cet explorateur de partitions, être musicien, c’est dépasser sa brillante technique pianistique pour créer un univers de sensations, d’impressions et de couleurs.
Titulaire de nombreux prix internationaux, entre autres, du troisième Grand Prix Marguerite Long, il fait le tour du monde, jouant dans les plus grandes métropoles, au gré des escales du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc, sur lequel il effectue son service national. De ces voyages, il rapporte deux richesses essentielles : un répertoire magnifique et une expérience de la scène acquise au contact des publics les plus divers.
Mozart, Chopin, Schumann, Debussy, Ravel…, il les a interprétés dans le monde entier - de la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Élysées, en passant par e Teàtro Real de Madrid.
Pour cette soirée, c’est à l’Auditorium de Villefranche, sa ville natale, où il a d’ailleurs pris ses premiers cours de piano, qu’il fera escale, et interprétera, pour notre plus grand plaisir, Frédéric Chopin (Valses, Ballade ), Gabriel Fauré (Valse-caprice, Ballade, Pavane), Isaac Albéniz (Extraits de Iberia)
Contact presse :
Cécile Jacquemont ou Noémie Grataloup: 04 74 60 31 95