Le Docteur Philippe MOURET, inventeur lyonnais de la chirurgie cœlioscopique, est décédé le 20 juin dernier.
Christine son épouse, Laurence, Hubert, Bertrand, Pierre, Hugues et Maud, ses enfants, ainsi que la communauté médicale et chirurgicale, souhaitent lui rendre hommage.
Une cérémonie en son honneur est organisée le Samedi 5 Juillet 2008 à 14h, au "Grand Réfectoire" de l'Hôtel-Dieu à LYON.
Le Docteur Philippe MOURET est Médaillé d'honneur de la ville de Lyon, Membre de l'Académie de Chirurgie, Lauréat de l'Académie de Médecine, Membre d'honneur de l'Association Française de Chirurgie, Lauréat du Prix Honda 2007 ; enfin, il a reçu tout récemment (quelques jours après sa mort) le prix d’honneur de l’Hospitalisation Privée.
Contact presse :
Christine Mouret