Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Installer un bungalow : quelles sont les démarches à suivre ?

Petit-location.com

Communiqué le 29/01/2018
Si vous envisagez d'installer une cabane ou un bungalow de chantier sur un domaine public, vous avez besoin d'un permis de stationnement. Si les constructions modulaires seront installées sur un chantier, vous aurez besoin également d'un permis de construire, sauf si ces constructions sont directement nécessaires à la commercialisation d'un immeuble en cours de construction.

Dans la plupart des situations, l'autorisation d'urbanisme est obligatoire pour installer des constructions modulaires temporaires sur un chantier. En règle générale, il s'agit soit d'un permis de construire, soit d'une déclaration préalable. Cependant, dans certaines situations, il n'est pas nécessaire d'obtenir une autorisation pour installer des cabanes ou des bungalows.

Quelles sont les règlementations pour l'installation de bungalows ?

Si vous envisagez d'installer des constructions modulaires temporaires sur votre chantier, il est recommandé de consulter avec attention les réglementations en vigueur portant sur l'aménagement de ce type de construction. Par conséquent, avant de commander des cabanes et des bungalows, il est essentiel de connaître en détail les articles R*111-39 et R*421-5 du Code de l'urbanisme, ainsi que les articles L2122-1 à L2122-4 du Code général de la propriété des personnes publiques.

Après avoir attentivement consulté ces codes, vous pouvez prendre les meilleures décisions en tenant compte des lois actuelles. Les constructions modulaires temporaires installées sur un chantier peuvent être dispensées du permis de construire à condition qu'elles soient véritablement nécessaires à la conduite des travaux ou à la commercialisation d'un bien immobilier ou d'un autre type de bâtiment en cours de construction.

Le permis de stationnement pour les cabanes de chantier

Selon les réglementations en vigueur, vous avez besoin d'un permis de stationnement pour travaux si vous voulez installer une cabane de chantier sur un domaine public, qu'il s'agisse d'une place, d'un trottoir ou d'une chaussée. Vous pouvez obtenir ce permis auprès du gestionnaire du domaine public, c'est-à-dire la mairie. Pour améliorer les conditions de travail de vos salariés, il est recommandé de commander des bungalows modernes. Ces dernières permettront à vos ouvriers d'accéder à des douches, à des lavabos, d'entreposer leurs affaires et de changer à l'abri des intempéries et du froid.

Les professionnels de Petit Location vous proposent de nombreux modèles de bungalows modulaires pour que vos ouvriers puissent travailler dans des conditions optimales. Les spécialistes de cette entreprise vous mettent à disposition des bungalows fabriqués en respectant les normes de sécurité et de qualité en vigueur en France. Ces constructions temporaires apporteront plus de bien-être et de confort à vos employés.


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés