IronPort Systems, division de Cisco et leader dans le domaine de la protection des entreprises contre le spam, les virus et le spyware, annonce des plates formes matérielles destinées à ses appliances de sécurité e-mail de classe entreprise et opérateur. Les nouvelles passerelles de sécurité e-mail IronPort C-Series™, IronPort X Series™, ainsi que les nouvelles appliances de gestion de la sécurité IronPort M-Series™, apportent un gain de performances pouvant atteindre 150% par rapport aux versions précédentes et offrent un débit jusqu’à cinq fois supérieur à celui des solutions concurrentes.
« IronPort est leader de longue date dans le domaine de la sécurité e-mail », commente Sébastien Commérot, Responsable Marketing Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient. « Depuis que nous faisons partie de Cisco, nous sommes en mesure de nous démarquer davantage de la concurrence. Nos solutions et notre rythme d’innovation aident nos clients à rester à l’abri des menaces Internet en évolution rapide. Nos dernières plates-formes matérielles en date illustrent notre capacité à relever la barre en termes de performances, tout en confortant notre rang de leader dans la lutte efficace contre le spam. »
Les résultats d’IronPort sur le marché des appliances de sécurité e-mail sont reconnus aussi bien par Gartner que par Radicati Group. La société est également classée numéro un mondial des ventes d’appliances de sécurité e-mail par IDC. Ses produits protègent aujourd’hui plus de 350 millions de boîtes de messagerie, dont 60 des 100 premières entreprises mondiales.
Le réseau SenderBase® d’IronPort et son TOC (Centre opérationnel d’identification des menaces) constituent à eux deux le premier et plus vaste système mondial de surveillance du trafic. Grâce aux appliances IronPort déployées chez huit des dix plus grands FAI et dans plus de 60% des entreprises du classement Global 100, SenderBase mesure près du tiers du trafic mondial de messagerie, recevant plus de 30 milliards de requêtes par jour. Ses membres, dont le nombre dépasse 120 000, en font le réseau de surveillance de trafic le plus fiable du marché. En outre, les analystes expérimentés du TOC surveillent en temps réel les attaques virales et publient rapidement des règles adéquates afin de protéger les clients d’IronPort contre celles-ci.
Le spam demeure l’une des principales menaces pour la performance des messageries et la sécurité des réseaux. A l’heure actuelle, il représente 78% des e-mails envoyés chaque jour, une proportion qui devrait passer à 83% dans les quatre ans, selon l’étude « Marché de la sécurité des messageries : 2008-2012 » réalisée par Radicati Group en août 2008.
Prix et disponibilité
Les appliances de sécurité e-mail IronPort C360, C660 et X1060 ainsi que les appliances de gestion M660 et M1060 sont disponibles dès à présent. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ironport.com.
Contact presse :
Maryline Jean