Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Jardinage : des astuces pour réussir à tailler le Photinia

Pepinieres-valderdre.fr

Communiqué le 11/10/2018
Pour aménager votre jardin de ville, vous pouvez planter des fleurs à feuillage coloré, des plantes vivaces et des oliviers de petites dimensions. Compte tenu de l'architecture de votre maison, vous pouvez également opter pour d'autres arbustes, tels que le Photinia. Cet arbuste à floraison printanière est facile d'entretien.

Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander diverses fleurs pour la décoration de vos espaces intérieurs et extérieurs. Vous pouvez acheter également des arbustes à feuillage persistant. Si le rouge est votre couleur préférée, pensez alors à commander le Photinia x fraseri. Son feuillage rouge brillant pourrait facilement mettre en valeur les autres éléments décoratifs de votre terrasse.

Quand et comment tailler les arbustes ?


Pour tailler le Photinia, il est conseillé d'utiliser une cisaille bien affûtée et un sécateur de bonne qualité. La taille a d'habitude lieu dans le mois de juillet, mais peut être repoussée quelques semaines en fonction des conditions climatiques et des pluies.

S'il s'agit d'un Photinia jeune, en topiaire ou d'un Photinia isolé, le sécateur suffira, à condition d'être bien affûté. Si vous voulez planter vos arbustes en haie, il s'avère opportun d'utiliser également une cisaille et un cordeau. En général, la taille consiste à réduire presque toutes les branches d'un bon tiers pour dégager le centre. Elle doit être réalisée de telle manière que la charpente soit bien conservée.

Les professionnels de Pepinieres-valderdre.fr peuvent vous donner des conseils pratiques pour tailler correctement vos arbustes à feuillage persistant. Les plantes que vous décidez de commander en ligne seront livrées chez vous dans les meilleures conditions pour que vous soyez satisfait de votre acquisition.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés