Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

JOHNNY HALLYDAY INÉDIT, PAR TONY FRANK LE PHOTOGRAPHE DES STARS UN LIVRE ET UNE EXPOSITION…

Groupe Frères Blanc

Communiqué le 05/10/2010
Johnny Hallyday inédit, par Tony Frank
En prolongement du beau livre publié par Le Seuil, une exposition dévoilera au public plus de 30 portraits inédits de la rock star, des années 60 à aujourd'hui, du 18 au 23 octobre 2010, dans le prestigieux Espace Pierre Premier dans le XVIème arrondissement parisien, puis jusqu'au 9 janvier 2011 dans la mythique Brasserie La Lorraine (Place des Ternes - Paris 8e). Cette exposition menée à l'initiative du Groupe Frères Blanc, qui soutient le travail du photographe Tony Frank - comme ce fut le cas pour le livre Serge Gainsbourg en 2009 - s'annonce comme le grand rendez-vous de tous les fans du chanteur.

Une action qui a du cœur ! Une idée cadeau de Noël très rock !
Cet événement s'inscrit également dans un élan de générosité et témoigne ainsi de l'engagement de l'artiste Tony Frank et du Groupe Frères Blanc aux côtés de l'UNICEF. En effet, sur chaque vente de photo, 15% seront reversés à cette association avec laquelle le Groupe Frères Blanc est impliqué depuis bientôt deux ans.

Les photos exposées sont principalement en noir et blanc, tirage argentique baryté, numérotées et limitées à trente. Début décembre, au cours d'une soirée de vernissage, réunissant les proches du photographe et du chanteur, le Groupe Frères Blanc remettra officiellement à l'UNICEF un premier chèque correspondant aux fonds collectés lors de la première phase de l'exposition à l'Espace Pierre Premier.

Entre Johnny Hallyday et Tony Frank : une longue histoire…
Si Johnny considère Tony Frank comme « un grand photographe, un regard complice, un ami », celui-ci écrit dans son livre « Que dire à propos de Johnny Hallyday ? On sait tout de lui, trop peut-être. Pour moi, il symbolise une époque, mon époque, notre adolescence, nos débuts, musique et photo, notre insouciance aussi. Le Golf Drouot fut notre dénominateur commun ; puis, pendant de longues années, j'ai suivi Johnny en France et à l'étranger. Portés par nos passions, nous étions plongés dans le blues, le rock et le rythm and blues. Ensemble, nous avons fait des milliers de photos, dont vous aurez un large aperçu en regardant ce livre, et nous avons profité de la vie, vous le verrez aussi. Cela fait cinquante ans que notre amitié perdure. Et j'ai encore aujourd'hui l'impression que Johnny aurait pu être mon grand frère. »

A propos du livre Johnny Hallyday par Tony Frank





En vente depuis le 2 septembre 2010
Collection : Beaux livres
220 pages
250 photographies
Relié sous jaquette : 25 x 29,5 cm
Prix : 35€ TTC




A propos de Tony Frank --> www.tonyfrank.fr
Né en 1945, ce photographe passionné de musique issu de la génération jazz, blues et rock'n'roll fut le témoin privilégié d'une époque rêvée. Il ne manque aucun rendez-vous, du Golf Drouot à l'Olympia, et réalise des photographies de stars françaises et internationales, chanteurs et comédiens. Il rejoint l'équipe de Salut les Copains au milieu des années 60, puis celle de Hit Magazine, tout en réalisant des pochettes de disques (parmi les plus célèbres : Melody Nelson de Serge Gainsbourg, Polnarévolution de Polnareff, Rock à Memphis de Johnny Hallyday…), activité qu'il n'a jamais cessé d'exercer. Depuis 2001, il est photographe indépendant. Il a publié Serge Gainsbourg, Photographies au Seuil en 2009.

A propos du Groupe Frères Blanc --> www.blanc.net
Lieux mythiques connus de tous, les restaurants du Groupe Frères Blanc représentent aujourd'hui pour les parisiens comme pour les touristes les vitrines de la cuisine et de l'art de vivre « à la française ».
Grâce à des adresses incontournables alliant modernité et tradition, le groupe se définit comme un acteur unique et majeur de la restauration.
Les 26 « maisons », dont certaines sont ouvertes 24h/24, s'affichent comme les ambassadrices de la vie parisienne et des grandes brasseries françaises :
A Paris : Au Pied de Cochon - Le Procope - Le Flora Danica - Le Copenhague - L'Alsace - La Lorraine - La Fermette Marbeuf - Chez Jenny - Charlot, roi des Coquillages - Le Grand Café Capucines - Le Petit Zinc - Le Grand B - l'enseigne Chez Clément, restaurant d'hôtes
+ La Lorraine au Luxembourg - le Bar André à La Rochelle.

Jean-Michel TEXIER, Président du Directoire du Groupe Frères Blanc déclare à propos de cette opération : « Si j'ai décidé d'accompagner Tony Frank en exposant ses photos, c'est parce que les stars qu'il a accompagnées depuis des décennies sont aussi toutes celles qui ont fréquenté et qui fréquentent encore nos établissements ; c'est une part de notre patrimoine musical et culturel qu'il a su saisir par son art et par la complicité essentielle qui le lie à chacun de ses modèles. Découvrir Johnny à 20 ans comme on ne l'a jamais vu est une charge émotionnelle et je suis heureux de rendre accessibles ces photos aux Parisiens et fans de Johnny ».
A propos de l'UNICEF --> www.unicef.fr
A pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, dès leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence, l'UNICEF est le premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement et soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles ainsi que la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et la lutte contre le VIH/sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements.

CONTACTS PRESSE

Exposition Livre Groupe Frères Blanc  UNICEF FRANCE
Agence Press & Play
Marc Ostermann
Tél. : 01 42 63 49 67
marc.ostermann@pressandplay.fr
Le Seuil
Marie-Claire Chalvet
Tél. : 01 41 48 83 51
mchalvet@seuil.com
Agence Abrasive
Karine Carlet
Tél. : 06 50 61 06 64
contact@abrasive.fr
UNICEF FRANCE
Carine Spinosi
Tél. : 01 44 39 17 49 cspinosi@unicef.fr


Visuels de l'exposition libres d

Contact presse :
Agence Abrasive
Karine Carlet
Tél. : 06 50 61 06 64
contact@abrasive.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France