Communiqué de presse : environnement

LA CARENE: NOUVELLE REFERENCE «EAU ET ASSAINISSEMENT » POUR STAR-APIC

STAR-APIC

Communiqué le 04/10/2011
STAR-APIC remporte une nouvelle référence en Loire-Atlantique dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.

Cachan, le 4 octobre 2011 – La CARENE (Communauté d'Agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire) a lancé une consultation réunissant les grands éditeurs afin de renouveler son SIG métier de gestion et d'exploitation des réseaux d'eau et d'assainissement.
Pour remplacer les logiciels actuellement en place à la CARENE, STAR-APIC a proposé sa solution dédiée aux métiers de l'eau et de l'assainissement, Elyx Aqua.
Elyx Aqua permettra de répondre aux attentes des 60 agents de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement de la CARENE sur les points suivants :
• La gestion du réseau d'alimentation en eau potable des 10 communes composant son territoire, soit 17 millions de m3 d'eau produits par an, transportés via 900 km de canalisations et distribués à 60 000 abonnés et à 35 industriels importants,
• La gestion du réseau d'assainissement collectif et les équipements des 10 communes de l'agglomération (190 postes de relèvement, 10 stations d'épuration, près de 530 km de canalisations et 48 000 branchements),
• La mise à jour des plans des réseaux d'eaux pluviales (155 km) de la seule commune de Saint-Nazaire.
Cette nouvelle référence démontre la parfaite adéquation entre les attentes des Directions de l'Eau et de l'Assainissement et la solution métier Elyx Aqua, particulièrement dans un contexte de renouvellement des SIG déjà en place.
Des organismes tels que le Syndicat des Eaux et de l'Assainissement du Bas-Rhin (SDEA), Chambéry Métropole, Angers Loire Métropole, la Société Wallonne des Eaux (SWDE) en Belgique, la Régie Autonome de Distribution d'Eau Potable et d'Electricité de la Ville d'Oujda (RADEEO) au Maroc ont récemment opté pour cette solution.

Carole THOMAS

En savoir plus : http://www.star-apic.com