Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

La galerie Sabra rejoint l'Œil Écoute

Galerie l'Œil Écoute - Lyon

Communiqué le 09/03/2021

Un évènement dans l'histoire de la vie culturelle à Lyon.

La galerie Sabra rejoint l'Œil Écoute

Dans le contexte actuel, le rapprochement avec la galerie Sabra marque un tournant dans la vie de la galerie l'Œil Écoute.

Fondée en 1962 dans le quartier du Vieux Lyon, à proximité de la gare Saint Paul, du musée Gadagne, de la place du Change, reprise au mois de septembre par Daniel Piperno, un médecin passionné d'art, avec Hala Sabra, Hélène de Boissieu et Bernard Prud'homme, la galerie s'est engagée d'emblée dans une nouvelle aventure, celle de s'inscrire durablement et avec exigence dans le développement de la scène artistique. En se rapprochant de la galerie Sabra, la nouvelle entité marque dorénavant sa volonté de s'ouvrir à la scène culturelle internationale, d'agir pour l'art d'ici, d'ailleurs et d'aujourd'hui.

Galerie Sabra

Hala Sabra a créé sa propre galerie en 2017 dans le quartier de la place de Valmy dans le 9ème arrondissement de Lyon. Elle présente des artistes peintres, sculpteurs contemporains connus ou à découvrir. Elle défend des artistes professionnels dont l'authenticité d'expression est accessible à tous.

Après mûres réflexions sur la promotion des artistes en ces temps si particuliers, elle décide de rejoindre la nouvelle équipe de la galerie l'Œil Écoute en septembre 2020.  

La décision est prise pour fermer les portes de la galerie dans le 9eme mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour autant. Les artistes permanents de la galerie vont rejoindre les artistes de la galerie l'Œil Écoute.

À cette occasion une exposition aura lieu spécialement pour présenter les 7 artistes de la galerie, le Dimanche 4 avril à 11h.

Cette exposition rend avant tout hommage à la couleur avec un grand C. C'est aussi l'occasion de découvrir des artistes de grands talents, des professionnels confirmés. Issus de d'ateliers de grands artistes, comme Zao Wou-Ki pour Marc Tanguy ou de celui de Leonardo Cremonini pour Guillemette Schlumberger ou Yoko Kumé.


Exposition « Rhapsodie Chromatique » du 4 avril au 30 mai 2021.

Cap sur la nature et la couleur dans les paysages de Marc TANGUY. Il revisite le monde, le remanie au travers de matières inédites et de chromatismes innovants.  

Peut-être serez-vous tenté par la nature avec Véronique LAFONT et ses peintures volontairement abstraites.

Le regard sensible de Yoko KUME à la technique si minutieuse et si délicate où apparaît au-delà du figuratif un univers à part, irréel, un monde flottant et vibrant.

L'imaginaire de Guillemette SCHLUMBERGER où se mêle le miroir de l'être et la nature omniprésente, rêve ou réalité ?

L'atmosphère solitaire et méditative de Mathieu WEEMAELS, loin des diktats provocateurs contemporain, vous emmènera au-delà des simples apparences.

Vous allez aimer Nathalie CULOT et ses volumes, où la lumière s'invite et donne vie à ses œuvres, rappelant les travaux de Rothko et ses champs de couleurs.

Avec Yannick CONNAN, sculpteur minéral, entrez dans son univers comme on entre dans une forêt pleine de mystère ou dans un compte enchanté.


Contact presse :
Hala Sabra 06 23 25 82 73



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées