Communiqué de presse : société / vie sociale

La Grande Tetée

GTT - Kerima Weijers

Communiqué le 16/09/2010
Cette année aura lieu le 17 octobre 2010 la Vème édition de La Grande Tétée.

La Grande Tétée est une rencontre ayant pour but de valoriser l'allaitement dans le respect de chacun, et de mettre en relation les mères qui allaitent, ont allaité ou se posent des questions sur l'allaitement, à la fois entre elles, mais aussi, et surtout, avec les associations d'aide et de soutien à l'allaitement maternel ainsi que les professionnels de santé formés sur ce sujet.

Nous souhaitons donner une autre image de l'allaitement, plus moderne, et informer de façon objective sur les bienfaits et réalités de l'allaitement maternel, de façon à ce que les femmes puissent réaliser leur projet d'allaitement, qu'il soit de 3 jours, de 3 mois ou de 3 ans.

En 2009, 2400 femmes se sont réunies à travers tout le pays et ont donné le sein à leur enfant. Cette opération avait lieu dans 70 villes de France métropolitaine et des DOM-TOM dans le cadre de la promotion de l'allaitement maternel, en ouverture de la Semaine Mondiale sur le même thème.

Nous nous retrouverons le dimanche 17 octobre de 10h à 16h au parc Haussmann à Draguignan.

Ainsi, nous sollicitons vos services, afin de diffuser un article annonçant la rencontre.

Programme de la rencontre dominicale :

10h, mise en place / accueil des familles

11h photo de groupe des mamans allaitantes qui le désirent

12h pique nique « tiré du sac »

14h - 16h, Échange avec les associations, les professionnels, gouter

Nous faisons appel à vous dans le but d'informer et de toucher un plus grand nombre de personnes.

Je vous remercie par avance de votre attention et serais ravie de vous rencontrer pour parler plus avec vous de cette rencontre et de l'association si vous le désirez. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le site de la Grande Tétée : http://www.grandetetee.com/

Kérima WEIJERS

Coordinatrice locale La Grande Tétée