Jusque-là directeur de l’office de tourisme de Crest et sa région, Lionel Terrail viendra renforcer, le mois prochain, le pôle sud de la Grande Traversée des Alpes (GTA), installé à Gap (05).
Aux côtés de Gilles Chappaz, directeur-adjoint de la GTA et d’Emmanuel Danjou, chargé de mission « itinéraires » et responsable des Chemins du Soleil, ce Drômois de 26 ans prendra en charge l’animation du réseau d’hébergements référencés GTA et situés dans les Alpes du sud, ainsi que le développement du programme Routes de la lavande.
Titulaire d’un master en tourisme, passionné de sports de pleine nature, de montagne et de voyage, et impliqué dans le milieu associatif, Lionel Terrail prendra ses nouvelles fonctions à Gap le 2 février prochain.
(*) Créée en 1971 pour « promouvoir le tourisme de randonnée entre le Léman et la Méditerranée », la GTA est à l’origine du concept même de gîte d’étape et du 1er grand itinéraire pédestre alpin qui porte toujours son nom. Elle est aujourd’hui un outil de développement touristique partagé au service des collectivités territoriales de l’ensemble du massif alpin. Forte de cinq programmes – la Route des Grandes Alpes, la Via Alpina, la Grande Traversée des Alpes, les Chemins du Soleil, les Routes de la lavande - la GTA constitue, par sa vocation interrégionale, un organisme unique en matière de politique du tourisme durable.
Contact presse :
Contacts :
Virginie Rochette >Pôle communication GTA : 04 76 42 93 51