Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

La mode Africaine comme Jamais

Royaume d'Afrique

Communiqué le 02/04/2021
Les vêtements africains désignent généralement les tenues traditionnelles portées par les populations africaines. Ces différentes tribus du continent en sont fières et les mettent en valeur utilisent pour les cérémonies et les occasions spéciales. 

Les styles vestimentaires sont très variés et le type de tissu joue un rôle essentiel dans la confection du vêtement. On en distingue ainsi le célèbre wax, fait à base de batik, le kente du Ghana, l'Adinkra, le dashiki, très en vogue en occident depuis quelques années et bien d'autres.

Le tissu reflète souvent la société en général ainsi que le statut des individus ou des groupes au sein de cette communauté. C'est le cas des boubous par exemple, qui tout au long de l'histoire ont été un symbole de royauté et de richesse au sein de la communauté.

Il est très difficile de retracer l'évolution de l'habillement en Afrique en raison de l'absence d'écrits et de preuves historiques réelles. Une grande partie est reconstituée à partir de diverses sources, comme les robes traditionnelles transmises aux membres actuels des tribus, la tradition orale, le théâtre (mascarades) et l'art et les artefacts qui montrent des représentations sculpturales de la robe.

Royaume d'Afrique se propose donc retracer l'évolution de cette longue culture en proposant une vaste catalogue varié regorgeant en son sein des produits très anciens tels que des bijoux ethniques, tout comme des  articles contemporains comme des vestes bomber ankara. Il insiste aussi sur les valeurs africaines, à travers de somptueux tableaux ethniques traduisant fidèlement les valeurs africaines à travers des représentations explicites des tribus et symboles afro. C'est l'univers de la mode et de la décoration africaine sous un aspect plus riche et majestueux.

Contact presse :
Jeanne Nadine Enyegue

En savoir plus : http://royaumedafrique.fr


Retour page précédente