A l’occasion des premiers départs en vacances, et quelques jours avant les festivités des 13 et 14 juillet, la SAPN organise une journée d’informations sur la sécurité routière. En s’associant à l’événement républicain de l’été, elle poursuit son action de sensibilisation et d’information, et manifeste son adhésion au principe de « mieux vivre ensemble ».
Des valeurs en commun
Les 13 et 14 juillet 2007, le Pique-nique de la République proposera, pour la deuxième année consécutive, de fédérer un maximum de personnes, citoyens de France ou d’ailleurs, résidents ou touristes de passage…, à l’occasion de la Fête Nationale. Autour des valeurs républicaines et sur tout le territoire français, des milliers de personnes se préparent à vivre ensemble l’événement citoyen de l’été.
En juillet 2006, près de 300 000 personnes à travers 72 départements ont participé à ce formidable rassemblement, et partagé un moment d’échanges et de fête entre pique-niqueurs. Ces quelques heures passées ensemble avaient été l’occasion de manifester, le temps d’un repas, leur adhésion aux valeurs de la République.
Au menu du Pique-Nique de la République : Liberté, égalité, fraternité, mais également citoyenneté, civisme et sécurité routière… autant de valeurs que la SAPN place au centre de ses campagnes tout au long de l’année, afin d’informer et de prévenir les conduites dangereuses sur les routes.
Rendez-vous le 6 juillet
La SAPN avait prévu d’organiser une opération de sensibilisation à la sécurité routière, en distribuant des gilets rétro-réfléchissants et un document de consignes en cas de panne sur l’aire de services de Vironvay (A13) le 6 juillet pendant toute l’après-midi. Cette date est en effet une journée de fort trafic sur les autoroutes de Paris-Normandie, puisque rassemblant les départs en week-end des parisiens, et des vacanciers « juillettistes ».
En plus de cette distribution initiale, la SAPN a choisi de s’associer au Pique-Nique de la République en distribuant à chacun un « carnet du pique-niqueur », document essentiel pour tous les participants aux festivités à venir, puisqu’il rassemble les fondamentaux de l’événement, son scénario, mais également les principaux éléments d’instruction civique.
Les 13 et 14 juillet 2007, installez votre panier de pique-nique où vous voulez
pour manifester votre attachement aux valeurs de la République.
Pour rejoindre le Pique-Nique de la République de façon plus collective,
rendez-vous à Yport !
Contact presse :
Le Pique-Nique de la République
Frédéric Tourret
Agence Ex-Alto
01 46 69 00 47
frederic@ex-alto.fr
SAPN
Isabelle Lacroix
02 35 18 54 05
06 77 17 93 82
i.lacroix@sa