Communiqué de presse : société / vie sociale

La SPA de Lyon dénonce les abandons des animaux de compagnie

SPA de Lyon

Communiqué le 22/06/2015
La SPA de Lyon, Reconnue d'Utilité Publique depuis 1893, qui accueille 365 jours par an des animaux en détresse, se mobilise et lance une campagne contre les abandons.

« Une simple séparation... ? Non, c'est un ABANDON ».

Pour la SPA de Lyon, il n'est pas question de baisser les bras face aux abandons. Au contraire, toute notre équipe se mobilise cette année encore pour les animaux délaissés qui n'ont plus personne sur qui compter. Nous retroussons nos manches et nous ferons tout notre possible pour que cet été encore, les animaux qui, du jour au lendemain, se retrouvent sans famille, aient le meilleur accueil possible au sein de notre refuge.
Mais attention, ne vous méprenez pas, nous n'acceptons pas cette situation où des milliers d'animaux sont lâchement abandonnés.
Comme vous, nous sommes révoltés, choqués même de constater qu'en 2015, il n'y a aucune évolution.
A l'heure d'Internet, où de multiples solutions de garde sont possibles, des propriétaires d'animaux osent encore dire qu'ils n'ont pas trouvé le moyen de faire garder leur compagnon. Ils choisissent donc de nous le « confier » tout en essayant de se déculpabiliser...Au fond ce n'est pas très grave, car nous nous chargerons de lui trouver un foyer !
Non, nous n'excusons pas l'abandon. Comme il est clairement noté sur le visuel de notre campagne : ce n'est pas une simple séparation, non, c'est un ABANDON.

Pour pouvoir accueillir et héberger dans notre refuge ces laissés pour compte, en attendant de leur trouver un nouveau foyer, votre aide nous est indispensable. Agissez à nos côtés.
La SPA de Lyon, Reconnue d'Utilité Publique depuis 1893, qui accueille 365 jours par an des animaux en détresse, se mobilise et lance une campagne contre les abandons avec deux articles : un marque-page et un magnet. Vous les procurer est aussi une façon de nous soutenir et d'agir en faveur de la protection animale. Sachez qu'il est possible de les commander en ligne sur le site Internet : www.spa-lyon.org tout en faisant un don.

SPA de Lyon
tel : 04 78 38 71 71

En savoir plus : http://www.spa-lyon.org

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication