D'après le roman de Raymond Guérin, mise en scène : Gilles Chabrier. Une coproduction de la Comédie de Saint-Etinne.
Mercredi 4 février à 19h30
Jeudi 5 février à 20h30
Théâtre Astrée de Villeurbanne
Au lieu dit La Tourbière, on découvre un matin les deux corps nus et enlacés de Suzanne Barcenas et Gustave Tonnellier. Crime ou suicide? Ca jase au village... Qui aurait pu se douter que ces deux êtres "sans histoire" vivaient une passion adultère? Madame Barcenas n'était -elle pas une épouse idéale dans une famille parfaite?
A moins que... L'enquête commence!
Et plus on avance de découverte en surprise , plus se creuse l'énigme des êtres...
Quel a été le mobile du crime, et quels ont été les ultimes soliloques du criminel?
Voici quelques questions qui seront soulevées lors de la soirée organisée chez lui par Claude Pellegrin, propriétaire du Lieu Dit La Troubière où s'est déroulé le double meurtre-suicide de Suzanne et Gustave.
Dans un dispositif scénique quadri-frontal installé autour de l'espace de jeu, entouré par des mosaïques d'images donnant accès à d'autres points de vue, nous proposerons au public un espace, un jeu, un "cluedo cubiste", où il pourra à son tour participer à l'infini jeu des interrogations, où il pourra se réapproprier le flux de l'histoire.
Gilles Chabrier
Contact presse :
Aurélie Loire
04 72 44 79 45