Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Labo@home, un nouvel espace de vie culturel et de bureaux partagés ouvre ses portes sur Lille !

Collectif musical l'Âme Strong

Communiqué le 25/04/2017

D'ici quelques semaines, un nouveau lieu de vie verra le jour dans le Vieux Lille à l'initiative du collectif musical l'Âme Strong : Labo@home !

Outre l'espace du bureau de l'association en façade, le souhait de l'Âme Strong est d'offrir aux artistes et aux porteurs de projets un espace de vie culturel et de proposer à un public large un espace co-working cosy et agréable, avec pour vocation de booster les échanges et de développer les réseaux artistiques et professionnels.

Qui est l'Âme Strong ?
L'Âme Strong est le porteur du projet Labo@Home. C'est un Collectif de musiciens professionnels aux influences multiples. La compagnie, créée en 2004,  a pour vocation d'accompagner les artistes vers une professionnalisation de leurs activités scéniques et/ou pédagogiques, en les aidants à tisser un réseau de partenaires privés et publics. L'originalité du projet réside dans un soutien financier du secteur privé qui devient à la fois partenaire et parrain du projet artistique, en achetant des prestations évènementielles qui financent, soutiennent et favorisent ainsi les futures créations des artistes. Les prestations artistiques et techniques sont assurées par des intermittents du spectacle.

Pourquoi ce projet ?
Après douze ans d'animations musicales et de concerts en tous genres, l'Âme Strong ouvre ses chacras et se lance dans une nouvelle aventure : Labo@home ; aventure qui symbolise la volonté du créateur de l'asso et de ses membres de générer une dynamique artistique dans un lieu atypique et de le partager !

Où se situe Labo@home ?
Situé au 17 rue de Jemmapes dans le Vieux Lille, ce local se compose de différents espaces : une pièce de 40 m2 aménagée en espace de coworking, une cuisine et un coin détente, une salle de réunion de 15 m2 pouvant accueillir des rendez-vous plus formels,  une cave voûtée typique du Vieux Lille de 80 m2 à la déco rétro vintage, multi-usages (cours de chants, cours d'instruments, team-building entreprise, théâtre, expo, vernissage, shooting photo etc).

Quand le Labo@home ouvrira-t-il officiellement ?
L'inauguration du lieu est prévue pour début juin 2017. La location de l'espace de coworking est quant à elle envisagée pour la rentrée de septembre.

Qui finance le projet Labo@home  ?
Afin de soutenir le financement des travaux de réhabilitation et d'aménagement des lieux, L'Âme Strong, qui finance le projet pour les 2/3 du montant global, a lancé, le 10 avril 2017, un cowdfounding sur le site participatif Ulule : https://fr.ulule.com/laboathome/

 


Contact presse :
Alexandre Brouillard,
Collectif musical l'Âme Strong
06 98 11 67 69



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés