Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Labyland sur la piste des Insectes

LAbyland.com

Communiqué le 12/06/2006
Cet été, vous voulez vous amuser en famille en plein air à 10 minutes de Lyon ?
Labyland, le labyrinthe « grandeur nature » rouvre ses portes début juillet et vous emmène à la découverte du monde qui vit sous vos chaussures, celui du peuple des insectes !

- Retour sur un projet de loisir nature A succès
Né de l’idée de deux créateurs : Nicolas Fontanel et Yann Rougis, Labyland a connu un véritable succès pour sa première année d’exploitation avec plus de 4000 visiteurs venus s’amuser à se perdre dans les 3 hectares de maïs transformés en labyrinthe géant tout en découvrant le patrimoine local avec des énigmes sur les Monts d’Or.
Cette année, Labyland revient et propose à ses visiteurs un labyrinthe complètement remanié, avec encore plus de chemins, de sensations d’animations et de jeux.

- Plus de chemins…
Labyland 2006 c’est un dédale de chemins qui s’entrecroisent, de zigzag, de carrefours et de voies sans issues. Au total ce ne sont pas moins de 5 kilomètres d’allées qui pourront être parcourues par les visiteurs. Fort de son expérience de l’année précédente en matière de tracé, l’équipe de Labyland ne se contente pas de tailler des chemins dans un champ de maïs mais adopte une technique particulièrement efficace pour mettre en forme le labyrinthe
(plantation en croisé, tracés sur informatique, plans quadrillés,etc.).
Au final, il sera donc très dur de ne pas se perdre au sein des allées de maïs de plus de deux mètres de haut.

- Plus de jeux ...
Labyland 2006 c’est la découverte du monde fabuleux de l’infiniment petit et des bêtes qui y habitent : araignées, papillons, mante religieuses et phasmes seront là et permettront aux visiteurs d’apprendre à connaître un peu mieux l’univers qui vit sous leurs pieds, celui des invertébrés.
En partenariat avec l'asssocation ARTHROPOLOGIA, labyland met en place :
- Des biotopes placés à l’intérieur du labyrinthe permettront une approche très nature, toujours différente, dans lesquelles les visiteurs pourront s’amuser à chercher les petites bêtes de nos régions.
- Des terrariums dans les stands de découverte hors labyrinthe où les visiteurs pourront observer de plus prêt les différents insectes.
- Des panneaux tout au long du labyrinthe sur le thème des insectes

- Des formules adaptés
Ouverture Juillet – août, Tous les jours,
Du lundi au vendredi de 13h à 20h
Samedi et dimanche de 10h à 20h pour le grand public et le matin pour les groupes.

A partir 5€ l'entrée.

Contact presse :
Nicolas
0611241574

En savoir plus : http://www.labyland.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés