Communiqué de presse : environnement

Le Commerce et la Distribution concourent pour les R AWARDS

Club Génération Responsable

Communiqué le 24/06/2011
Le concours pour les R AWARDS 2011 du Développement Durable et du Commerce Organisé est lancé ! La remise des R AWARDS aura jeudi 6 octobre 2011 au siège social de HSBC à Paris.

Les enseignes qui souhaitent concourir à la 2ème édition des R AWARDS ont jusqu'au 10 septembre 2011 pour déposer leurs dossiers ! La remise des R AWARDS 2010/2011 se tiendra le 6 octobre 2011 à Paris. Cet événement permettra de promouvoir les récentes initiatives de réseaux engagés dans une démarche de développement durable.

Ce concours organisé par l'association Club Génération Responsable® est ouvert à toutes les enseignes du Commerce et de la Distribution.

8 jury constitués d'un comité d'experts récompenseront 8 initiatives et éliront le « R AWARD DE L'ENSEIGNE 2011 ». Le lauréat de ce Grand Prix Spécial se verra remettre un voyage d'études avec une ONG.

En 2010, c'est McDonald's France qui avait remporté le R AWARD DE L'ENSEIGNE.

A propos du Club Génération Responsable®
Fondé en 2007 à l'initiative Jocelyne Leporatti et des premiers Responsables de Développement Durable des réseaux, Le Club Génération Responsable® a pour objet de promouvoir l'amélioration de la qualité environnementale des réseaux. Il offre un cadre de réflexion, une plateforme d'échanges et un accès à l'expertise pour toute entreprise sur la voie du développement durable.

Liste des enseignes membres du Club Génération Responsable® : Cartridge World, Cash Express, Courtepaille, Forum Santé, Guy Hoquet L'immobilier, Happy, HSBC France, KFC France, La Mie Câline, l'enseigne La Poste, L'Occitane, Monceau Fleurs, Nature & Découvertes, Rapid'Flore, Le Groupe PHR (Pharmaréférence et Viadys), Picard Surgelés, Sephora, SFR, Switcher, le Groupe Vivarte.

SBS.Com, Sylvie Baudard
tel.: 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54

Diffusez gratuitement vos communiqués de presse