Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : loisirs

le MaxiChèque sécurise les achats des ados sur le net

Actual Public Relations

Communiqué le 17/12/2007
Voici le MaxiChèque : le premier chèque cadeau 100% internet

Paris, le 7 décembre 2007 – Comment gérer les dépenses de ses enfants sur internet ? Aujourd’hui, hormis Paypal et les éventuelles dépôts réguliers que les parents font à leurs enfants, il n’y a guère de moyen fiable et pratique pour s’offrir en ligne ses fantaisies quand on est mineur. Le premier chèque cadeau exclusivement internet, le MaxiChèque, est aujourd’hui l’une des solutions les plus pratiques, fiables et ouvertes. Jugez plutôt :

Le MaxiChèque peut être offert par un parent à ses enfants, neveux ou nièces de manière extrêmement simple et transparente. L’offreur choisit lui-même la somme que le bénéficiaire pourra dépenser sur internet. Il est impossible de dépenser davantage que la somme allouée. Sous la forme d’un chèque cadeau électronique, le bénéficiaire peut dépenser cette somme sur une grande variété de sites, représentant des dizaines de milliers de cadeaux potentiels, parmi lesquelles Cultura.com (livres, jeux vidéo, dvd, musiques…), MyPix (pour développer ses photos), Discount Press (pour s’abonner au magazine de son choix) ou encore Ruedeshommes (pour s’habiller enfin correctement !)… Cela touche des secteurs très divers, de l’électronique grand public à l’habillement, aux biens culturels ou encore aux produits de mise en forme.

Avec le MaxiChèque, un parent ou un ami s’assure de faire un cadeau facilement utilisable pour son bénéficiaire. Rien de plus difficile aujourd’hui que de devoir demander systématiquement à ses parents de prêter leur carte bleue pour acheter le dernier album de Naruto, de Death Note, le best-of de NTM ou encore le dernier Super Mario Galaxy, avec le risque évident d’un refus. Grâce au MaxiChèque, sécable à l’envie à n’importe quel moment et dans n’importe quelle boutique en ligne partenaire avec une validité d’un an, un adolescent peut s’offrir le cadeau qui lui fait vraiment plaisir, exactement comme avec un chèque cadeau physique.
Le MaxiChèque est disponible sur www.maxicheque.com.

Le MaxiChèque offre des avantages non négligeables :
· abolition des distances ;
· choix de la date de remise du cadeau ;
· choix à l’Euro prêt de la somme que l’on souhaite offrir ;
· remise personnelle (et personnalisable) par voie de messagerie électronique ;
· dépense (utilisation) par le bénéficiaire dans un large choix de sites marchands ;
· cadeaux de dernière minute, uniques ou en compléments des étrennes (il peut être envoyé instantanément).

Naturellement, le MaxiChèque présente tous les avantages traditionnels du chèque cadeau : éviter les cadeaux en double ; ne pas offrir un cadeau qui ne correspond  pas aux attentes du bénéficiaire - bref : ne pas décevoir.

L’étude Deloitte 2007 nous apprend que les chèques cadeaux continuent leur croissance et figurent à la troisième place des cadeaux souhaités en 2007 en gagnant encore 2 places par rapport à l’étude précédente. Mais aussi que 20% des Français comptent en offrir à Noël. Concernant les achats Internet, cette étude indique que « Les consommateurs déclarent qu’Internet sera le troisième canal de distribution où ils dépenseront le plus d’argent pour leurs achats non alimentaires lors des fêtes. » C’est d’autant plus vrai avec les adolescents qui passent un temps de plus en plus important en ligne.

Le chèque cadeau tout électronique MaxiChèque arrive sur un marché français qui est désormais mûr pour l’accepter, avec 18 millions de cyber acheteurs recensés au premier trimestre 2007, 30 millions de personnes disposant d’une connexion  Internet (source Médiamétrie), et 60% des internautes faisant des achats sur Internet (source MédiaMétrie).

Les offreurs, selon les analyses de la société MaxiChèque, seront les parents, grands-parents, et autres membres de la famille, mais aussi les collègues, les amis. En offrant un chèque cadeau 100% électronique, certains d’entre eux, -on pense d’abord aux grands-parents- éprouveront peut-être, en plus du plaisir d’offrir, la fierté de montrer aux jeunes générations à quel point ils savent exploiter les moyens technologiques modernes et aiment de leur offrir des petits chèques numériques en plus de leurs cadeaux traditionnels.

« Jeune, demande donc un MaxiChèque à Noël ! »

Fonctionnement du MaxiChèque

Pour l’offreur : grâce au formulaire en ligne, il peut personnaliser le MaxiChèque en fonction de l’événement lié au bénéficiaire (Noël, fête, anniversaire, mariage, fêtes religieuses ou civiles…). Il peut choisir le montant (au choix, entre 15 € et 250 € maximum), désigner le bénéficiaire de son MaxiChèque cadeau et, option très intéressante, choisir la date d’envoi du chèque cadeau par mail. Il doit ensuite s’enregistrer sur le site de Maxichèque pour ouvrir un compte d’où il pourra à l’avenir envoyer d’autres chèques cadeau. Bien que l’avantage du MaxiChèque soit d’être le premier chèque cadeau qui soit 100% électronique, l’offreur garde la faculté de l’imprimer, et surtout de le personnaliser, pour l’envoyer par courrier au bénéficiaire.


Pour le bénéficiaire : il est informé par mail de la réception d’un chèque cadeau Maxichèque comportant tous les liens et toutes les informations pratiques pour une utilisation dans les meilleures conditions. Une validation est nécessaire, par sécurité, sur le site de Maxichèque pour activer le chèque cadeau (permettant à l’offreur de vérifier la bonne réception de son chèque cadeau et au bénéficiaire de s’identifier et de profiter de tous les avantages liés au Maxichèque), et des passerelles directes sont possibles ensuite vers les sites partenaires, ce qui fait gagner du temps.

Le Maxichèque a une durée de validité d’un an, à compter de sa création. Il est tout à fait possible de n’utiliser qu’une part du montant sur un site et le solde sur d’autres sites, jusqu’à épuisement du crédit. Si un achat dépasse le montant du MaxiChèque, la différence peut être réglée par un autre mode de paiement comme la Carte Bancaire, mais là, oui, il faudra quand même demander un petit coup de main à ses parents !

Et si vous avez lu jusque là, vous avez bien mérité de sourire un peu avec le site promotionnel clin d’œil  du MaxiChèque : www.merciducadeau.com !

Contact presse :
MaxiChèque
www.maxicheque.com

Actual Public Relations
Hervé Delemarre / Sébastien Célimon Tél direct : 01 41 10 41 11 / 16 herve@actual.fr / sebastien@actual.fr
Visitez notre Sal

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés