Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sports

Le Raid Hannibal Amaris 2018, raid itinérant et transalpin du 10 au 13 mai 2018

Hannibal emlyon

Communiqué le 01/05/2018

Le Raid Hannibal est une association d'étudiants d'emlyon business school créée en 1999. Chaque année, 36 étudiants la rejoignent avec pour objectif d'organiser ces 4 jours intenses d'aventure sportive et d'échanges. Etudiants, professionnels issus du monde de l'entreprise, sportifs et simples passionnés se retrouvent ainsi tous les ans pour participer au Raid Hannibal qui célèbrera cette année sa 19e édition. Tous les ans, les mandats successifs de l'association mettent tout en œuvre pour organiser un raid d'exception. Ils cherchent à transmettre les valeurs qui les animent : le dépassement de soi, l'esprit d'équipe, le respect de la nature, mais aussi la convivialité et la passion du sport.

Le parcours du Raid Hannibal puise ses sources dans l'Histoire. En effet, l'évènement tire son nom du général Hannibal Barca, qui traversa les Alpes à dos d'éléphant en 218 a.v. J.C avec pour destination finale la ville de Rome. Les participants suivent ainsi lors de chaque édition les traces de ce fameux guerrier. Cette année, 160 kilomètres de course attendent les participants, avec un dénivelé positif de 9600 mètres, l'équivalent de deux Mont-Blanc ! Le parcours du Raid Hannibal 2018 a pour objectif de relier la petite mer des Alpes - le Lac Léman - à la grande mer de glace de Chamonix, soulignant ainsi toute la diversité et la richesse du massif alpin. Après un départ unique -  un triathlon sur le Lac Léman, à la frontière Suisse - les coureurs prendront rapidement de la hauteur pour rejoindre le mythique GR de la Grande Traversée des Alpes. S'enchaineront alors différentes étapes de trail, VTT, Run and Bike, via ferrata ou encore canoraft au cœur de trois massifs alpins remarquables : le Chablais, le massif du Haut-Griffre et le massif du Mont-Blanc. Les coureurs traverseront notamment la zone naturelle protégée des Cornettes de Bise lors du Jour 1, passeront leur deuxième nuit dans le magnifique Cirque du Fer-à-Cheval, arriveront en milieu de troisième journée face au Mont Blanc, et finiront par une Grande Arrivée à Chamonix - capitale mondiale du Trail.

L'équipe organisatrice et les participants auront donc nombres de défis à relever lors de cette édition 2018 du Raid Hannibal Amaris qui s'annonce palpitante !   

Contact presse :
Louise Berthault
Responsable relations presse du Raid Hannibal



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés