Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Les Jeunes Radicaux pour une force de paix internationale au Liban

Les Jeunes Radicaux de la Loire

Communiqué le 19/07/2006
Les Jeunes Radicaux, mouvement de jeunes du Parti Radical co-présidé par Jean-Louis Borloo et André Rossinot, appellent à un cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient et soutiennent la ligne suivie par le Président de la République en ce sens.

Le désarmement de la dernière milice armée au Liban, le Hezbollah, paraît plus que jamais impératif pour le maintien de la paix dans la région et est aujourd’hui appelé des vœux de l'ensemble des communautés libanaises et internationales.

Les Jeunes Radicaux estiment que seuls l'armée du Liban et une force internationale mandatée par l'ONU avec des prérogatives plus larges que la FINUL sont légitimes dans cette mission, et qu'aucune armée étrangère, y compris sous couvert de la défense de sa propre sécurité territoriale, ne peut s'y substituer, sous peine d'un risque d'escalade disproportionnée d'une violence dont le peuple libanais, une fois encore, sera la victime.

Les Jeunes Radicaux se souviennent et ne veulent plus d'un conflit dont les populations civiles libanaises souffriront, conflit engagé sur la base d'enjeux politiques régionaux qui ne sauraient, encore une fois, mener au sacrifice d'un pays et d'un peuple dont la reconstruction politique, économique, sociale et nationale faisait exemple au Proche-Orient.

La priorité est donc de mettre fin le plus rapidement possible aux violences, pour que stoppent la mort (déjà plus de 300) et l'exil (plus de 100 000).

Contact presse :
Hervé Divet
Délégué national
Responsable départemental
06 78 45 80 16



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés