Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

Les Services à la personne ont leur Salon

1000-annonces

Communiqué le 08/09/2011
Les demandes concernant les services à la personne sont en augmentation. Un Salon des services à la personne se tient tous les ans à la Porte de Versailles en décembre.

Dans le monde de l'emploi qui voit un nombre important de chômeurs, le secteur des services à la personne est sujet à un engouement sans précédent. En effet, ce domaine permet non seulement de retrouver un emploi, mais également de se construire un véritable projet de vie. Le secteur est en pleine croissance et les autorités gouvernementales ont bien compris les avantages à tirer en le soutenant. Ainsi, depuis la fin de l'année 2005, les emplois créés dans le domaine des services à la personne ont bénéficié d'un avantage certain du point de vue fiscal, avec l'entrée en vigueur du plan de cohésion sociale.

Appelé également plan Borloo, il a permis aux entités agréées du secteur d'avoir recours à la taxation réduite de 5,5% au titre de la TVA. Il faut noter que ce taux de taxation n'est applicable que pour les prestations assurées au domicile du client et dans le cadre de services ménagers. Au niveau de l'aide à domicile, les acteurs du secteur sont même exonérés. Du point de vue social, les entreprises de services à la personne sont exemptées de cotisations patronales. De plus, le statut d'auto-entrepreneur peut être utilisé dans le cadre de l'exercice d'une activité de services à la personne.

Le résultat de cette politique fiscale dans le domaine a engendré une augmentation du nombre d'entreprises créées et dédiées aux services à la personne. En outre, le secteur a reçu un encadrement pour permettre au public d'apprécier l'offre pléthorique en la matière, ainsi que les différentes entités en présence dans la filière. Un Salon des services à la personne est par exemple organisé courant décembre à la Porte de Versailles de Paris pour permettre aux acteurs du domaine de se côtoyer et d'échanger, mais également de rencontrer la clientèle.

Les services à la personne sont un ensemble de plusieurs activités dont les destinataires sont les mêmes, en l'occurrence, les particuliers. Le but est de fournir un service qui puisse débarrasser le client de diverses tâches. La clientèle ciblée par les services à la personne est aussi bien celle des actifs que la catégorie des retraités ou encore des individus en état de dépendance ou de handicap. La catégorie d'âge des personnes qui bénéficient de ces services va des enfants qui reçoivent un soutien scolaire ou qui sont gardés par des nourrices, aux personnes du troisième âge qui font l'objet d'un service personnalisé d'aide à la personne.

Pour pouvoir exercer dans le domaine des services à la personne, certaines activités sont librement accessibles tandis que d'autres doivent nécessairement faire l'objet d'un agrément. Ce dernier est accordé par l'administration et valide pour une période de cinq années. Les agréments sont de deux ordres et sont délivrés par le DDTEFP. Les premières sont celles qualifiées d'obligatoires et les secondes sont dites facultatives.

Pour se faire connaître, le meilleur moyen reste les petites annonces déposées sur les sites internet tel celui de 1000-annonces.com ou les journaux. Sur 1000-annonces.com la dépose d'une annonce est gratuite et la visibilité est plus large.

Contact presse :
1000-annonces.com
Tél 06 32 41 01 00



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés