Communiqué de presse : vie de quartier

Lyon 8ème : Un collectif d'habitants se mobilise pour le retour des services publics dans certains quartiers

Collectif habitants Lyon 8ème

Communiqué le 11/04/2015
Le quartier du Moulin à Vent (Lyon 8ème) bat tous les records en termes de pourcentage de logements sociaux (entre 35 et 40%). Nous, les habitants, constatons une véritable concentration de ces logements sur un espace restreint sans laisser place à des structures de service public pourtant indispensable à l'harmonie du quartier et au bien-vivre ensemble. C'est pourquoi nous nous mobilisons et demandons au Maire de Lyon, M. Garard Collomb, et aux élus que la répartition des nouveaux logements sociaux se fasse enfin équitablement entre les différents arrondissements de Lyon.

Pour avoir plus de poids, nous avons mis en ligne une pétition et nous vous invitons à la signer, car c'est dans l'intérêt de tous que cette question soit abordée.

Marion et Paul