Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

« Marcher pour les Petits Guerriers »

Association Cassandra

Communiqué le 14/09/2018

Les bénévoles de l'Association Cassandra, organisent « Marcher pour les Petits Guerriers », événement exceptionnel, familial et ludique, pour sensibiliser le public aux dons de vie et aux cancers de l'enfant.
Rendez-vous le Dimanche 7 octobre 2018, à partir de 7h30
Salle des Fêtes de Saint Laurent d'Agny (69440), 105 rue de l'Ancienne Gare
Marcher pour les Petits Guerriers

La journée commencera par une marche solidaire, avec 4 parcours (de 3 à 19 km) à allure libre, au départ de la Salle des Fêtes. Des haltes sur le parcours permettront de s'informer sur les différents dons de vie (sang, plaquettes, plasma, moelle osseuse, etc.), tout en profitant des magnifiques paysages des côteaux rhodaniens.

En parallèle, de nombreuses activités pour petits et grands viendront parfaire la journée : démonstrations et initiations de danses, combats de sumo, châteaux gonflables, maquillage, course en sac…
Buvette et petite restauration seront également proposées.

L'intégralité des fonds récoltés sera reversée à la recherche contre les cancers de l'enfant.



Chiffre-clés

Chaque année en France, plus de 2 500 enfants sont diagnostiqués d'un cancer et 500 en décèdent faute de traitement adapté. Cela représente près de 2 décès d'enfants par jour et 20 classes scolaires par an.
Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l'enfant.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour et 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang (dont les enfants atteints de cancers).

En France, seules 278 000 personnes sont inscrites sur le fichier des donneurs de moelle osseuse, contre plusieurs millions en Allemagne ou en Italie. Il ne faut pas confondre don de moelle osseuse et don de moelle épinière (qui n'existe pas).



A propos de l'Association Cassandra
Créée en octobre 2015, l'Association Cassandra, à but non lucratif et d'intérêt général, oeuvre avec ses bénévoles partout en France autour de trois missions :
 Financer la recherche contre les cancers pédiatriques,
 Aider les familles d'enfants atteints de cancers,
 Sensibiliser le public aux dons de vie.

Contact presse :
06 07 37 09 56



Retour page précédente