Communiqué de presse : média

CarenewsGroup

Communiqué le 24/09/2015

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
CarenewsGroup est une start-up qui a la spécificité de regrouper au même endroit tous les outils (actualités, communication, gestion, administration) et tous les acteurs (entreprises, associations, collectivités et donateurs) du mécénat.

- un portail média participatif carenews.com, n°1 sur le mécénat et les associations avec plus de 200 000 pages vues par mois

- un catalogue de services et d'outils clés en main pour faciliter la communication et valoriser l'engagement

- une activité de conseil pour accompagner chaque acteur dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie

Une nouvelle ère s'ouvre pour le mécénat et l'engagement sociétal avec plus de proximité, plus de digital et plus de communication.

Carenews Journal

Le premier journal gratuit trimestriel dédié à l'actualité du monde associatif et du mécénat tiré à 60 000 exemplaires.

L'équipe de CarenewsGroup constate au quotidien que face à une actualité médiatique morose, la solidarité tire malgré tout son épingle du jeu... Carenews Journal valorise l'engagement des individus, des associations, des entreprises mécènes et de l'ensemble des acteurs du secteur non lucratif.

Carenews Journal permet au grand public de découvrir l'ampleur et la créativité du monde de la philanthropie qui, à l'exception des très grandes structures, ne jouit ni de visibilité, ni d'une image dynamique. Un journal papier est le complément évident du portail carenews.com, pour sensibili- ser le public aux thématiques solidaires en faisant descendre le mécénat dans la rue.

Les médias classiques parlent trop peu de ce secteur qui est pourtant vital pour des milliers de personnes, un ciment de la vie sociale et un poids économique important.

DES RUBRIQUES QUI METTENT EN LUMIÈRE LES INITIATIVES SOLIDAIRES

Une ligne éditoriale jeune et pédagogique : des informations, récits, photos, témoignages et des histoires de vies qui montrent la vivacité du secteur non-lucratif.

- Un entretien exclusif

La chanteuse et actrice Elisa Tovati raconte ses engagements dans plusieurs associations (Les Amis d'Arthur, Petits Princes et Action innocence).

- Un dossier central

Un sujet d'actualité : la lutte contre le gaspillage et le don en nature.
Des chiffres, des initiatives associatives et entrepreneuriales, des témoignages.

- Un grand angle asso

Une immersion au sein de l'association La cravate solidaire. Un cas mécénat

La Fondation Paris Saint-Germain et son programme en faveur de l'accès au sport pour les filles des quartiers dits difficiles.

- Une rubrique découverte

Des projets innovants pour l'insertion et le retour à l'emploi.

- La philanthropie expliquée aux enfants

Des textes pédagogiques et des jeux, en partenariat avec L'École de la Philanthropie.

DU NATIONAL AU LOCAL, UN MODE DE DISTRIBUTION ENGAGÉ

Carenews Journal quadrille le territoire national pour donner un nouveau regard sur le monde de la philanthropie. Le journal est distribué par des acteurs engagés : des collectivités locales et des maisons des associations (Paris, Rosny-sous-Bois, Lyon, Bordeaux, Lille, Saint Nazaire), des entreprises partenaires (Truffaut)...

Cette distribution est complétée par une diffusion grand public dans les transports en commun.

Le journal est disponible en version numérique en suivant ce lien

Corentin Roussel
careteam@carenews.com

En savoir plus : http://carenews.com