Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

3 Jours Musak

ADDIM Drôme / VILLES DE PORTES LES VALENCE ET BOURG LES VALENCE / ARMADA / FIDMA

Communiqué le 24/01/2005

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Devant l’émergence d’un grand nombre de groupes de qualité et de structures liées aux Musiques Actuelles en Drôme/Ardèche, les villes de Bourg-lès-Valence et de Portes-lès- Valence, en partenariat avec le Conseil général de la Drôme et l’ADDIM Drôme, la FIDMA, l’ARMADA, le Théâtre le Rhône et le Train-Théâtre créent l’événement et présentent pour la deuxième année
"Les 3 jours Musak"

Trois soirées dédiées aux Musiques Actuelles combinant une programmation nationale et internationale à celle plus confidentielle des groupes régionaux issus du CAPAMA - Comité d’accompagnement des Musiques Actuelles en Pratique Amateur – qui assureront les 1ères parties des 25 et 26 mars 2005. 



BANDE ANNONCE

24/03 Scène ouverte Entrèe libre 

25/03 Ez3kiel-Daau
1ère partie / Micromachine (CAPAMA)

26/03 Jean-Louis Murat
1ère partie / Rémingway > Fredonnet (CAPAMA)

BILLETTERIE
Le Train-Théâtre au 04.75.57.14.55  / Réseau FNAC / Tickenet
Tarifs > 24/03 entrée libre // 25/03 et 26/03 plein tarif 13€ - tarif réduit 10€



TETES D’AFFICHE
25 Mars  / Ez3kiel-Daau Versus Tour 2005
La 1ère rencontre Ez3kiel-Daau a lieu en 1999 pour les 10 ans de la salle de concert «La Vapeur» à Dijon. Les 2 groupes se succèdent sur scène et, de par leur surprenante singularité Daau donne immédiatement envie à Ez3kiel d’une collaboration artistique. C’est quatre ans après, sur l’enregistrement du deuxième album de ces derniers (BARB4RY) que les quatre belges de Daau s’associent avec élégance au remarquable «3, rue Monplaisir». Les deux groupes, réciproquement motivés par les éventuelles possibilités de recherche et de création, envisagent alors une collaboration sur scène. L’idée se précise en 2004 à l’occasion de l’enregistrement d’un CD/DVD live. Ez3kiel convie Daau pour une tournée, el Versus Tour 2004, et quelques belles apparitions sur leur répertoire avec pour fil conducteur cet esprit d’exploration et d’expérimentation qui est la base des deux formations. Ainsi, les instruments classiques et la formation originale des musiciens «hors normes» de Daau (violon, violoncelle, clarinette et accordéon) forme une vraie cohésion avec la création sonore et visuelle d’Ez3kiel. EZ3kiel, à juste titre, conquiert l’image d’un des groupes les plus surprenant de la scène électro française.

26 Mars  / Jean-Louis Murat
Que Murat ne soit pas en phase avec son époque, ce n’est pas nouveau. Mais si les temps ont changé, lui aussi. Celui qui pestait contre la fatalité (son statut de chanteur-rockeur français) ou la lourdeur et les contraintes castratrices du métier (la lenteur du marché et du business, le coût de la scène) a fait de sa frustration un moteur. En acceptant son statut d’éternel outsider. En n’écoutant plus que son  instinct d’individualiste forcené. Autrement dit, en n’en faisant plus désormais qu’à sa tête. Cette métamorphose ne s’est pourtant pas faite toute seule. Pour être à cent pour cent lui-même, pour pouvoir réconcilier le rockeur de baloche nourri de tant de perles d’un rock anglo-saxon qu’il n’a toujours pas cessé de décortiquer et l’exigeant auteur-compositeur solitaire d’une chanson française moderne sensée, il lui fallait un sparring partner de choix, un complice musical, un vrai. Cet homme, Jean-Louis l’a trouvé il y a trois ans. Le bassiste suisse Fred Jimenez, jeune homme (mais pas trop), boulimique et passionné comme lui de l’écriture rock classique et libre d’antan. Mais la magie tient aussi à la présence de Jennifer Charles, chanteuse new-yorkaise de Elysian Fields et amie de longue date de Murat. Dans son dernier album «A bird  on a poire », Jean-Louis Murat a tissé une drôle d’histoire. Une série de chansons un peu en forme de poire où il est question d’une étrange rencontre, d’une curieuse liaison. Une variation gentiment pornographique sur le thème comico-romantique de l’amour-malentendu entre deux êtres, une américaine et un français, qui ne se tiennent et ne se comprennent que par les sens.

1ères PARTIES(CAPAMA)
Micromachine/Electro
Deux électro showmen font revivre, l’espace d’un instant, la magie du Heavy Métal, la puissance sans concession du Disco et la légèreté de la Hard Tek Drum’n Ragga Bass : un véritable show à l’américaine auquel il ne manquerait que des otaries pour que ce fut parfait.
Rémingway/Chanson rock
Entrez dans un univers qui reflète d’un coté le monde pré adulte et ses manèges de séduction, de l’autre, la part du jeu que  l’on garde en soi et les joies que l’on cultive…De l’enfance aux autres plaisirs de la vie, la musique de Rémingway est une galette aux teintes agrumes qui contient toute l’énergie acidulée du groupe, un cocktail explosif de rocks cuivrés, mâtiné de chansons douces amères, mélancoliques et tendres…un antidote à la monotonie
Fredonnet/Chanson
Ce quintette de chanson française n’a aucune frontière de style musical. Il va sans aucun
problème du rock à la bossa en passant par la valse, le jazz…Les musiques sont là pour servir les textes. Parfois parlés, souvent chantés, les mots s’emballent,  se mêlent et offrent toutes sortes d’histoires :  la vie, l’amour, les gangsters… Les musiciens dégagent une forte présence  sur scène, le chanteur déborde d’énergie  et la chanteuse nous emmène avec sa voix suave.
Une habile rencontre entre les genres :  de la musique, du théâtre, de la poésie,  du cabaret. Un regard original sur le monde,  rempli d’espoir, d’humour et de fantaisie.

Contact presse :
ADDIM Drôme / Chrystel Duret
04.75.44.20.00

En savoir plus : http://addimdrome.asso.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés