Elle s’adresse aux jeunes compositeurs, professeurs de musique, jeunes chefs d’harmonie, grands élèves d’écoles de musique, musiciens amateurs, musiciens en situation de handicap, détenus de la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse. Cette année, elle se déroulera sous la direction de trois compositeurs : Jean-Serge Beltrando, Jean-René Combes-Damiens et Karl Naëgelen.
Il s’agit d’ouvrir les portes des démarches de création, de la composition, de l’écriture et de la création musicale à un large public. Notre approche se veut pluraliste, en créant des passerelles qui ouvriront la création musicale auprès d’un large public, sans privilégier une esthétique en particulier. L’échange des savoirs, les rencontres et le brassage des compétences sont les maîtres mots.
Comme tous les ans, un ensemble de musiciens professionnels accompagnera les stagiaires. Cette année, il s’agit de l’Éléfanfare, ensemble de cuivres basé dans l’Ain. Renseignements, inscriptions : Résonance Contemporaine, Tél.04 74 45 23 04.
Contact presse :
Nathalie Rébillon
Chargée de la communication
Tél. 04 74 45 23 04