Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : société / vie sociale

AMERICAN CLUB OF LYON CÉLÈBRE LA JOURNÉE PRÉSIDENTS À L'HÔTEL DE VILLE, HONNEURS DWIGHT D. EISENHOWER

American Club of Lyon

Communiqué le 15/01/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

AMERICAN CLUB OF LYON CÉLÈBRE LA JOURNÉE PRÉSIDENTS À L'HÔTEL DE VILLE, HONNEURS DWIGHT D. EISENHOWER

Le Cocktail le 4 février à bénéficier de charité locale Réussite et Avenir Pour Tous

Lyon, 15 janvier 2016A l'occasion de la fête nationale américaine Presidents' Day, l'American Club of Lyon, une association d'expatriés américains, organise une réception à l'Hôtel de Ville de Lyon le jeudi 4 février à 19h au cours de laquelle sera honoré le trente-quatrième président des Etats-Unis, Dwight D. Eisenhower.

L'événement débutera par de brefs discours et les salutations de Karine Dognin-Sauze, Adjointe au Maire et Vice-présidente de la Métropole de Lyon; Clay Stanger, consul américain de Lyon; Candice Blanc, directeur de la Réussite et Avenir Pour Tous; et Meghan Fleming et Agnieszka Morillon, American Club of Lyon co-présidents suivis par un cocktail dinatoire et un concert par le groupe de bluegrass locale The Windtalkers.

Il sera également organisé une tombola au profit de l'association Réussite et Avenir Pour Tous, une organisation caritative dont l'objet est d'aider les jeunes lyonnais défavorisés dans leur parcours social et professionnel à travers le sport, l'éducation, l'apprentissage de l'anglais et des évènements culturels.

L'organisation d'un tel évènement par l'American Club of Lyon pour la célébration de Presidents' Day a été initiée depuis 2001. Cette année pour des contraintes d'agenda, la réception n'a pu se tenir le jour exact de cette fête nationale américaine qui est le troisième jeudi du mois de février.

Cette réception a notamment pour objet de célébrer les liens particuliers existant entre certains anciens présidents des Etats-Unis et la France. Au cours des années précédentes John F. Kennedy, Abraham Lincoln, and Thomas Jefferson ont été honorés.

Le lauréat de cette année, le président Eisenhower, qui a exercé deux mandats de 1953 à 1961, a également été commandant général des forces alliées en charge du débarquement en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale et a  par la suite assumé la fonction de premier commandant suprême des forces alliées de l'OTAN. Il a reçu la plus haute distinction militaire de la France, la Gande-Croix de la Légion d'honneur. Au cours de sa présidence, il a également créé la National Aeronautics and Space Association (NASA), et a commencé à l'Interstate Highway System qui relie aujourd'hui les villes américaines entre ellles.

Pour plus d'informations sur l'événement, y compris les sponsors et les dons de tombola, consultez l'American Club de Lyon au site : http://americanclublyon.org/presidents-day-2016/.

Sur le American Club of Lyon

Fondée en 1987, l'association rassemble des Américains résidant dans la région Rhône-Alpes. Ses objectifs sont de faciliter l'intégration de ses membres dans la société française tout en partageant leur héritage culturel commun. L'association s'efforce également de promouvoir le dialogue interculturel en renforçant au niveau local les liens entre les communautés française et américaine. For more information, the American Club of Lyon can be found online at http://americanclublyon.org/ and on Facebook at https://www.facebook.com/American-Club-of-Lyon-301326106544126/.

###

Contact presse :
Courtney Recht-Debreuille
06 52 24 42 81 mobile



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés