Communiqué de presse : environnement

Lancement des activités "Nature" de l'année 2016 ! 14 associations de protection de l'environnement du département de la Loire mobilisées autour de Loire en Vert Mardi 19 Janvier 2016 à 9h30

FRAPNA Loire

Communiqué le 18/01/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
C'est où ?
Bâtiment des Hautes Technologies, 20 rue Benoit Lauras à Saint-Etienne.

En cette nouvelle année, la Frapna Loire et ses 13 associations fédérées vous proposent de découvrir deux outils et plus de 140 sorties "Nature".

• Loire en Vert Pocket : un média de poche pour trouver à tout instant l'activité qui vous correspond. Dès le 19 janvier 2016 retrouvez la nouvelle édition de "Loire en Vert Pocket" à la Maison de la Nature, dans les offices de tourisme, sur les sites touristiques du département, dans les agences Crédit Agricole de la Loire et même au stade !

• www.loireenvert.fr : l'indispensable complément en ligne qui offre la possibilité de réserver à l'avance vos prochaines sorties, ateliers et événements "Nature".

Pour tous ! : A toutes les périodes de l'année, il y a toujours un événement (sorties, manifestations, conférences, ateliers...) proche de chez vous : Fête de la Nature, Journée internationale de la fôret : Fête du saule, Nuit de la chauve-souris et pleins d'autres encore !

Venez découvrir ou redécouvrir les sites naturels exceptionnels de la Loire avec leur cortège d'espèces emblématiques en perpétuelle évolution. La biodiversité est l'affaire de tous. Venez la côtoyer et la vivre en famille, entre amis, notamment à l'Ecopôle du Forez et à la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire.

Gilles Allemand - Chargé de communication

En savoir plus : http://www.frapna-loire.org