Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : handicap

L'ARIMC se mobilise pour la journée mondiale de la Paralysie Cérébrale, le 5 octobre

Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux

Communiqué le 22/09/2016

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :

Journée mondiale de la paralysie cérébrale

5 octobre 2016

La journée mondiale de la paralysie cérébrale aura lieu le mercredi 5 octobre 2016. A Lyon, cette journée qui a pour but d'informer le grand public sur ce handicap qui touche 125 000 personnes en France, sera marquée par un flashmob organisé par l'ARIMC, place des Terreaux à 14h30.

L'Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux (ARIMC) mobilise en effet des usagers, des familles, des professionnels de ses établissements et l'ensemble de ses soutiens pour réaliser un flashmob en plein centre-ville de Lyon.

L'ARIMC qui assure l'accompagnement de personnes atteintes de paralysie cérébrale et de troubles neuromoteurs souhaite interpeler le grand public lyonnais et l'informer de l'existence de ce handicap ainsi que des conséquences qui en découlent sur la vie quotidienne des personnes valides ou en fauteuil.

La paralysie cérébrale résulte d'une lésion au cerveau survenue chez un enfant lors de la grossesse ou à la naissance. Les troubles qui apparaissent concernent alors la motricité, la coordination des mouvements et ils impactent souvent le langage et provoquent d'autres troubles associés.

Investir la place des Terreaux, sera l'occasion pour les petits et les grands de montrer qu'ils sont là, bien intégrés dans la ville et qu'ils ont le désir de s'y inclure toujours plus. Danser sera alors un pont pour aller vers l'autre. Ce temps de l'échange sera aussi propice à informer sur l'ARIMC, cette association de familles, ses actions, ses valeurs. Le grand public sera invité à rejoindre le flashmob et à danser à 14h30 puis 15h.

Créée en 1959, l'association accompagne aujourd'hui 900 personnes de la petite enfance à l'âge adulte, avec les compétences de 1090 collaborateurs et épaulée par près de 150 bénévoles. L'ARIMC gère 31 établissements et services implantés dans le Rhône, l'Ain et le Jura. Ces lieux de vie sont conçus pour répondre aux besoins des usagers et de leur famille et favoriser leur épanouissement. 

 Au quotidien, l'association est partenaire de l'Agence Régionale de Santé et du Conseil Départemental mais elle s'appuie aussi sur les dons des particuliers et des entreprises pour mener ses actions.

Contact presse :
Clotilde Demongeot - Chargée de communication de l'ARIMC
Tel : 04 72 52 13 75 -



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés