Le principe du potager : accueillir du personnel orienté par les missions locales et les maisons de l'emploi environnantes pour le former au maraîchage ; proposer un abonnement annuel pour l'achat de paniers de légumes bio chaque semaine à prix stables (7 ou 12 € selon la taille).
Le potager Mi-Plaine, situé sur la nationale 6 en sortie de Saint-Priest, est géré par l'association Partenaire pour l'emploi, basée à Lyon 8è en liaison avec le CCAS de Saint-Priest. Il emploie à ce jour 17 personnes en parcours d'insertion, embauchées pour 6 mois, à des fins de retours à l'emploi.
Le potager appartient au réseau des Jardins de Cocagne, un label national décerné aux structures garantissant une production à caractère bio et répondant à des critères d'insertion professionnelle. Devant le succès rencontré par la formule, la surface d'exploitation et le nombre de personnes embauchées sont voués à augmenter très prochainement.
Les partenaires associés au projet et à son financement sont : les Villes de Saint-Priest, Mions et Chassieu, le Conseil général du Rhône, le Conseil régional Rhône-Alpes, la DDDTEPF, la Préfecture du Rhône, le Plie Uni-Est et les Fondations Véolia environnement, Caisse d'Épargne et Ensemble.
> Contact : Potager Mi-Plaine, 40 route de Grenoble 69800 Saint-Priest, tél 04 72 79 13 94, mail : pare4@wanadoo.fr
Contact presse :
Pascaline Terelli – Tél : 04 78 20 03 48 / 06 74 29 96 67 - Fax : 04 78 21 81 02