Communiqué de presse : société / vie sociale

Missions Locales du Rhône

Communiqué le 29/11/2017

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :

Vif succès du S@lon Digital !

Près de 2000 visiteurs

Près de 2000 visiteurs ont apprécié cette première édition du S@lon Digital organisé par les 12 Missions Locales du Rhône, dans le cadre de la Semaine de l'Emploi et du Numérique.

Ils ont été captivés par les approches ludiques et interactives présentées par les 33 partenaires et conférenciers présents (entreprises, fondations, organismes de formation, structures d'accompagnement, associations…).

L'atelier d'initiation au codage animé par les écoles du digital Simplon, Web @cademie, Bricodeurs… n'a pas désempli de la journée. L'atelier de programmation robots Thymio, la découverte d'une imprimante 3D, découpe laser, la création de mapping, vidéos 3D, ateliers fibre optique, cybersécurité, … ont également été l'objet d'un franc succès.

Le pari de cette manifestation était de rapprocher de manière originale une filière en hypertension et des personnes en recherche de projet professionnel, n'ayant pas obligatoirement conscience de leur potentiel. De l'avis même des officiels venus visiter le S@lon, un pari largement gagné !

Ils étaient nombreux… Le Préfet à l'égalité des chances, Monsieur Emmanuel Aubry, le Délégué Ministériel aux Missions Locales Monsieur Jean-Marc Seijo-Lopez, le Conseiller régional Monsieur François-Xavier Pénicaud, le Directeur départemental du travail, Monsieur Jean-Daniel Cristoforetti, le Président de l'Union départemental des Missions Locales, Monsieur Yann Crombecque, ainsi que de nombreux autres Présidents et chefs des services déconcentrés de l'Etat. Tous ont été impressionnés du professionnalisme et de la dynamique de cet évènement.

christophe.vanony@mlvaulx.org
coralie.robert@mlvaulx.org

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication