Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : transports

PGH lance le premier logiciel de lecture de chronotachygraphes

PGH

Communiqué le 24/10/2007

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
PGH, implantée à Firminy dans la Loire, est une société spécialisée dans le traitement des données sociales des transporteurs routiers depuis 1995. L’entreprise s’est toujours adaptée aux évolutions du marché et aux besoins des transporteurs : analyse des données chez le client pour éviter le transfert des disques hors de l’entreprise, personnalisation des rapports d’activités, un logiciel propriétaire développé par l’entreprise elle-même et mis à jour à chaque évolution de la réglementation sociale… Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, l’amélioration des débits et l’apparition des chronotachygraphes numériques, PGH a décidé de proposer une nouvelle solution à ses clients et prospects : la location en ligne via Internet de son logiciel d’analyse des données. En effet, aucun autre éditeur de logiciel de lecture ne propose cette solution à ce jour.


Les avantages de l’accès à distance au logiciel TIMS

En permettant aux transporteurs de se connecter à un service à distance au travers d’Internet, ceux-ci bénéficient non seulement des mêmes capacités qu’avec un logiciel installé dans leur société mais ils n’ont plus à se préoccuper de gérer la protection de leurs données. En effet, la sécurité des données est assurée par des solutions pointues. PGH a choisi d’héberger ses serveurs chez un professionnel, dans une salle blanche sécurisée, protégée contre les attaques, les virus mais aussi les incendies. Par ailleurs, plus besoin de télécharger des mises à jour. Le logiciel en ligne apparaît toujours dans sa toute dernière version. Ainsi, les transporteurs peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, sans se soucier de ces aspects. Il suffit simplement d’un ordinateur connecté à Internet. De ce fait, le transporteur peut également consulter ses données (grâce à un identifiant et un mot de passe) depuis n’importe quel ordinateur, dans l’entreprise, depuis son domicile ou encore en déplacement.


Trois niveaux de service

Autre avantage non négligeable du logiciel en ligne : le transporteur ne paie que les fonctionnalités qu’il souhaite utiliser. Plutôt que d’investir dans une suite logicielle complète dont il n’aura pas l’utilité dans son intégralité, le transporteur ne loue que la fonction dont il a besoin :

Tims reader : pour le téléchargement des fichiers des chronotachygraphes numériques, le stockage et l’archivage des données, la gestion des profils des utilisateurs (possibilité de restreindre l’accès à certaines fonctionnalités selon les profils enregistrés pour une meilleure sécurité des données).
Tims reader control : permet en plus d’éditer les rapports d’activités des conducteurs, de déceler les infractions à la réglementation européenne et au droit français, de gérer les heures supplémentaires.
Tims reader control pro : permet au-delà de toutes ces fonctionnalités de gérer aussi les frais de déplacement, l’organisation des trafics, de renseigner vos journées absences, RTT, formation, congés payés…

Par ailleurs, le paiement s’effectue au mois le mois, ce qui donne au transporteur une visibilité sur le coût réel de cette solution et lui permet de soulager sa trésorerie.


PGH, une gamme de services étendue et des partenaires de longue date

Bien entendu, PGH propose également la version classique de son logiciel que les transporteurs peuvent acheter et installer sur leurs ordinateurs ou leurs propres serveurs. Etant créateur de son propre logiciel, PGH peut personnaliser le logiciel en fonction des besoins et contraintes du transporteur en développant des modules spécifiques (développement de passerelles entre le logiciel de traitement des données et le logiciel de paie du transporteur par exemple).

Avec le service « confort », PGH propose aux transporteurs de gérer intégralement pour eux la gestion de leurs données disques et cartes à puces. Grâce au module «Tims mail to PGH », le transporteur télécharge les données de ses chronotachygraphes numériques (cartes à puces) qui sont transférées automatiquement vers l’équipe PGH qui se charge de stocker, d’archiver, d’analyser les données et renvoient les rapports d’analyse au transporteur de préférence sous format électronique (PDF) pour, dans le cadre du développement durable, respecter l’environnement.

Par l’intermédiaire de ses partenaires FTR et GHP, PGH propose également aux conducteurs routiers diverses formations. Ces formations s’appuient sur l’utilisation des chronotachygraphes numériques qui équipent désormais tous les véhicules depuis octobre 2005. FTR dispose en effet des trois simulateurs pédagogiques du marché : Actia, Siemens et Stoneridge ; formation à la réglementation sociale européenne...

Enfin, via son partenaire Actua Conseil, un accompagnement des transporteurs dans leur démarche qualité est possible.

Contact presse :
David Grandrieux

En savoir plus : http://www.pgh.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés