Communiqué de presse : environnement

Collectif Citoyen La Voix Des Loups

Communiqué le 09/11/2018

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :

Rappel du communiqué :
Bonjour,

Le Collectif Citoyen La Voix des Loups organise, samedi 10 novembre à 14h00, Place Bellecour à Lyon, une manifestation contre les tirs de Loups.
Grâce à cette manifestation, nous avons obtenu le 19 novembre une réunion avec le Préfet de Région coordonnateur du Plan National Loup, lors de laquelle une délégation du Collectif Citoyen La Voix des Loups sera reçue par Monsieur le Préfet.

Le Loup est une espèce protégée et classée vulnérable sur la liste UICN. Ce massacre organisé par l'État sous le dictat des lobbies de l'élevage et de la chasse est totalement inutile puisqu'il a été prouvé qu'il ne réduit pas les attaques. Bien au contraire, une famille de Loups, affaiblie dans sa capacité de prédation par la perte d'un de ses membres, se rabat sur des proies plus faciles.

On attribue aux Loups des «prédations» sur les troupeaux qui sont souvent le fait de chiens divaguants et de fraudes dans le but de toucher des indemnités substantielles. Ces indemnités ne sont toujours pas conditionnées à l'apport de preuve de protection effective des troupeaux, ce qui constitue un système pervers nuisible à l'espèce Loup.

À l'heure de la 6ème extinction massive des espèces et des grands bouleversements climatiques engendrés par nos activités, apporter encore et toujours une réponse par les armes à tout nouveau contexte, ne permet aucune élévation éthique et donc aucune issue salutaire.

Le Loup est garant d'un équilibre écologique optimal et fait partie intégrante de la Faune Sauvage française. Les Loups se répartissent sur le territoire et ne sont jamais en surnombre, ses effectifs s'équilibrent naturellement.

Nous vous joignons notre communiqué de presse. Veuillez nous tenir au courant si vous souhaitez effectivement couvrir l'événement samedi.

Amicalement,
Collectif Citoyen La Voix des Loups.

Collectif citoyen "La Voix Des Loups"

Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication