Armand BOUCHARENS n'avait pas quinze ans lorsqu'il est entré dans le groupe. Aujourd'hui, 55 ans ont passé. Cet homme passionné a participé au collectage d'une partie du répertoire des danses (principalement les danses vivaroises) et les a adaptées pour les présenter sur scène. Pendant 35 ans, il a été formateur au sein de groupe Empi et Riaume. Un diplôme de moniteur de gymnastique en poche ... certainement son goût et plaisir pour diriger des entraînements, ou des répétitions, démontrer et former les autres ont été le moteur de son engagement. En 1960, il se mariait avec une danseuse...
Cette médaille d'argent, décernée par M. Jean-Bernard BROS, adjoint au maire de la ville de Paris, a donc été pour lui une grosse surprise et surtout le lieu où elle lui a été remise (salons de l'Hôtel de Ville de Paris). Cette médaille est la reconnaissance de son attachement à folklore dauphinois et vivarois qu'il maintient et qu'il aime à transmettre aux jeunes.
Cependant, il n'a donc pas été le seul à être décoré. Fanny GIRARD, danseuse dans le groupe et élue Payse de France en janvier dernier a également reçu la médaille de bronze ainsi que sa demoiselle d'honneur Aurélie DOME.
Cette remise de médaille a donc permis de leur rendre un juste hommage : une belle récomprense et reconnaissance pour ces passionnés, véritables ambassadeurs de notre région et du folklore français.
Aurélien TOURNIER
Contact presse :
Aurélien TOURNIER