Rencontres théâtrales fortes et inattendues, entre artistes
professionnels et jeunes comédiens, pour raconter avec humour les difficultés à cotoyer l'autre, à accepter ses gestes, son vocabulaire, ses attitudes.
A Lyon, « Les Impromptus » sont depuis un an, des rendez-vous publics réguliers, entre les artistes professionnels d’Image Aiguë et les jeunes comédiens d’âges, de cultures et d’origines différentes, habitant le quartier des Pentes de la Croix-Rousse à Lyon, ainsi qu’à Rillieux-la-Pape.
Les Impromptus #5 sont une nouvelle occasion pour Image Aiguë d’explorer en public, sous la direction artistique de Christiane Véricel, des histoires de «cohabitation» dans lesquelles les comédiens racontent avec humour les difficultés à cotoyer l’autre, accepter ses gestes, son vocabulaire, ses attitudes...
Ces rencontres théâtrales fortes et inattendues, réinventées pour chaque rendez-vous et chaque lieu, sont une fenêtre ouverte sur le processus de création d’Image Aiguë et son parcours artistique à Lyon, en France et à l’étranger.
Elles sont également les étapes de recherche vers la nouvelle création européenne de Christiane Véricel et Image Aiguë, à l’automne 2008 .
Les Impromptus ont été joués aux Célestins–Théâtre de Lyon en novembre 2006 et mars 2007, au CCN de Rillieux-la-Pape en décembre 2006, au Tango de soie, Lyon 1er en juin 2007.
Bientôt, ils seront repris au Théâtre de la Renaissance-Oullins (19 et 23 janvier 2008), ainsi qu’au Polaris-Corbas (8 février 2008), à Cherbourg (26 et 27 mars 2008), Rouen (du 1au 4 avril 2008), Cracovie (avril 2008), Istanbul (mai 2008) puis à Lyon en juin 2008 dans le cadre du parcours d’Image Aiguë à Istanbul et Diyarbakir (Turquie).
Contact presse :
Ilitza Georgieva