Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Le Requiem de Bruckner

Choeur et Orchestre XIX

Communiqué le 28/01/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Jean-Philippe Dubor et le Choeur et Orchestre XIX présentent Le Requiem de Bruckner, pour un chœur mixte, quatre solistes et un orchestre, l’œuvre rarement jouée d’un compositeur qui figure aujourd'hui parmi les plus grands symphonistes de l'histoire de la musique.

Ce Requiem est la première grande pièce de musique sacrée de Bruckner, alors tout jeune.
Composée pour un orchestre atypique (cordes, trombones et cor), elle se dégage déjà des influences de Haydn et de Mozart sans appartenir encore tout à fait au style de la maturité de Bruckner.
Tour à tour triste, dramatique, terrifiante, méditative et apaisante : depuis la peur jusqu’à la félicité, cette musique évoque tous les états d’âme de l’homme face à la mort. Bruckner, profondément croyant, se réapproprie le style des grands maîtres classiques tout en laissant libre cours à son inventivité géniale : polyphonie riche, modulations déroutantes, explorations de toutes les possibilités de la voix humaine, équilibre parfait des forces de l’orchestre et du chœur, le tout au service d’une profonde spiritualité.

Un grand quatuor de solistes pour ce programme!

Cécile de Boever, soprano, est diplômée du CNSM de Lyon. Elle est régulièrement invitée au Deutsche Oper de Berlin, au TCE, au Théâtre du Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Montpellier, de Dresden, de Leipzig, aux Festivals d’Aix-en-Provence et de Salzburg… Cette saison, elle interprètera la 4ème Symphonie de Mahler avec l'ONL à l'Auditorium, où elle donnera aussi un récital aux côtés de Fabrice Boulanger.

Edna Prochnik, mezzo-soprano, se produit régulièrement avec le New Israeli Opera, ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas. Elle travaille avec des chefs tels que Philippe Entremont, Wolfgang Sawallisch, Marek Janovski, Frederic Chaslin, Gari Bertini, Asher Fish, Yuri Falk, Heinz Hennig, Peter Bergamin, Jiri Kout, Mendi Rodan, Avi Ostrovski...

La voix chaude, agile, souple du ténor Patrick Garayt lui a permis de chanter dans les plus grandes villes européennes. Il a entre autre travaillé avec : Alain Lombard et l'ONL pour Jeanne au Bûcher d'Honegger au Festival de la Chaise Dieu, Philipp Binder, François Boulanger, Roger Boutry, Stéphane Cardon, Michas Katz, Michel Picquemal…

Diplômé du CNSM de Paris, le baryton Marcin Habela est invité au Théâtre du Châtelet et à la cité de la musique à Paris, à l’Opéra national de Lyon, aux opéras de Marseille, Montpellier et Avignon. Il a également participé aux Chorégies d’Orange, au Festival de Radio France et Montpellier et se produit régulièrement en Suisse, en Allemagne et en Pologne. Il travaille avec des chefs tels que Steuart Bedford, Emmanuel Krivine, Michelangelo Veltri, Marco Guidarini, Simon Rattle, Christoph von Dohnanyi, Ivan Fischer, Christian Badea, Lothar Koenigs...

En première partie : la Messe en sol de Schubert

Contact presse :
Elodie Ferru



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés