Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : politique

Municipales à Décines-Charpieu : quels sont les enseignements à tirer du premier tour ?

Les Décinois en mouvement

Communiqué le 14/03/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
En tant que tête de liste des 'Décinois en mouvement', je voudrais réagir aux déclarations de Pierre Credoz dans le journal 'Le Progrès' concernant les tentatives de fusion des 3 listes “concurrentes” pour le deuxième tour.

En effet, comment peut-on se permettre de reprocher à l’UMP ce que le PS fait de partout depuis des années ? à savoir, tenter de renverser l’adversaire politique en place.

En tant que tête de liste des « Décinois en mouvement », je trouve étonnant et malsain pour la démocratie que Pierre Credoz jubile après les résultats du premier tour.

D’autant que ces résultats montrent que :

1-     avec 48.98 %, le programme proposé par Pierre Credoz ne fait pas l’unanimité, et n’obtient pas l’adhésion de la majorité des décinois.

2-     Avec 49 % d’abstention, Pierre Credoz montre qu’il est incapable de mobiliser les électeurs pour s’exprimer sur l’avenir de leur commune, c’est pourtant au Maire sortant de faire l’effort d’appeler les électeurs aux urnes pour s’exprimer sur l’avenir de leur commune.

3-     Pour les décisions qui engagent l’avenir de la commune, je suis inquiet de voir que le Maire sortant se contente de prendre la température en ne commentant que les actions d’une association opposée à un projet mégalomane dont l’implantation est remise en cause depuis 18 mois par des arguments contradictoires JUSTIFIES ET VERIFIABLES.

Il y a un enseignement majeur à souligner : la véritable remise en cause de la politique municipale suite à ce premier tour.
S’il y a un deuxième tour pour cette élection, c’est bien parce que les « Décinois en mouvement » ont su mobiliser les habitants malgré les faibles moyens de communication.

J’appelle donc Pierre Credoz à se comporter plus sérieusement face aux décinoises et décinois, à respecter les choix de chacun et à s’engager à ouvrir un véritable dialogue avec la population et les associations, c’est son devoir de Maire sortant et ce sera le rôle du futur Maire de Décines.

Quant au projet OL LAND, je m’engage à le dénoncer et à mener jusqu’au bout le combat auprès de l’association Carton Rouge qui, je le rappelle, a engagé une procédure contentieuse auprès du tribunal administratif contre la décision de mettre en révision le PLU de notre commune pour servir les intérêts privés du Groupe OL.

Francisco Martinez
Les Décinois en mouvement

Contact presse :
Francisco Martinez
06 28 07 05 50

En savoir plus : http://www.decines2008.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés