Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

INGRES MET EN AVANT LES LOGICIELS GÉOSPATIAUX

INGRES

Communiqué le 16/05/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
La conférence permettra de présente de nouvelles avancées en technologie géospatiale ; Ingres bénéficie par ailleurs d’une subvention dans ce domaine

Paris – La Défense, le 13 mai 2008 — Ingres Corporation, leader des logiciels de gestion de données open source pour les applicatifs d’entreprise, a choisi de promouvoir, lors de son prochain séminaire Open Source (Open Source Boot Camp ou OSBootCamp), de nouvelles compétences majeures en matière de logiciels géospatiaux open source. L’OSBootCamp 6 présentera aux étudiants, développeurs et professionnels de l’industrie les derniers développements dans le domaine des logiciels géospatiaux open source et détaillera les nouvelles avancées des technologies géospatiales. Cette manifestation sur deux jours réunira des experts du domaine qui interviendront sur les thèmes des cartes Web, de l’analyse géographique (GIS), des projets OSGeo, etc. L’OSBootCamp 6 aura lieu sur le campus de l’Université de Carleton, à Ottawa (Canada), les 2 et 3 juin prochains. Pour plus d’information et pour vous inscrire, visitez le site : www.osbootcamp.org.
L’OSBootCamp, une manifestation créée en collaboration par Ingres, Talent First Network de l’état d’Ontario et l’Université de Carleton. Elle consiste en une série de conférences visant à sensibiliser le public aux logiciels open source. En outre, c’est une occasion pour les étudiants d’acquérir rapidement des compétences en logiciels open source qui les mettront dans une meilleure position pour contribuer à l'innovation dans ce domaine. Les conférences de l’OSBootCamp sont organisées une fois par mois autour d’un thème propre suscitant l’intérêt au sein de la communauté open source. Les précédents OSBootCamp ont ainsi notamment porté sur la programmation Web et les bases de données open source.
« Les universités intègrent de plus en plus l'open source dans leurs programmes, mais l’OSBootCamp offre aux étudiants un environnement où ils peuvent acquérir des connaissances spécialisées qui leur sont directement fournies par ceux qui travaillent quotidiennement dans ce domaine », explique Deb Woods, Vice-présidente en charge des produits chez Ingres. « Outre l’acquisition de compétences qui leur permettront de se différencier sur le plan de leur avancement de carrière, les participants à l'OSBootCamp peuvent se rencontrer, échanger et s’informer sur des opportunités de carrière intéressantes dans le monde de l’Open Source ».

Ingres bénéficie d’une subvention pour le développement d’un logiciel géospatial
Andrew Ross, ingénieur logiciel senior chez Ingres, Scott Mitchell, professeur à l’Université de Carleton, et une équipe d’étudiants de l’Université de Carleton ont récemment obtenu une subvention de l’organisme Talent First Network de l’état d’Ontario pour  développer un « écosystème géospatial ». L’objet de ce projet sera de créer une plateforme applicative géospatiale sur une base open source, à l’instar des projets soutenus par la fondation OSGeo. Cette plateforme permettra aux développeurs d’applications de réduire voire de supprimer entièrement les temps d'intégration et de débogage de composants open source et de se concentrer sur la création de valeur.
« Nous sommes très satisfaits des efforts coordonnés par Ingres pour organiser l’OSBootCamp et de la concrétisation du projet d’Écosystème géospatial, également animé par Ingres », confie Tony Bailetti, Directeur de l’organisme public Talent First Network de l’état d’Ontario. « Nous nous réjouissons de travailler en collaboration avec Ingres et ses partenaires pour réaliser de grandes choses dans le domaine du géospatial ».
Ingres et la Fondation géospatiale Open Source (OSGeo) collaborent depuis 2007 et sont de plus en plus impliqués dans ces projets communs. La fondation à but non lucratif OSGeo dispose de 9 antennes dans le monde et de 59 membres fondateurs, dont la mission est de soutenir et de promouvoir le développement collaboratif de technologies et de données géospatiales en open source.
« OSGeo et Ingres sont tous deux attachés à proposer des solutions open source de grande qualité qui garantissent l’interopérabilité de projets qui peuvent être à l'échelle de la planète », souligne Frank Warmerdam, Président de la fondation OSGeo « Nous partageons aussi le même souci de former la nouvelle génération de développeurs et de spécialistes métiers aux logiciels  open source ».
À propos d’Ingres Corporation
Ingres Corporation est l’un des principaux fournisseurs de services de gestion de données open source pour l’entreprise. Avec à son actif plus de 25 ans d’investissements technologiques, Ingres est un leader du marché en termes d’innovation logicielle et de services, et offre à l’entreprise une fiabilité éprouvée qui se conjugue à la valeur et la souplesse de l’open source. Les partenariats de la société avec des éditeurs open source de pointe enrichissent davantage la proposition de valeur d’Ingres. En particulier, Ingres collabore avec les principaux éditeurs de solutions d’informatique décisionnelle pour proposer des applications associant les avantages de l’open source à des fonctionnalités d’analyse et d’édition de données avancées. Basée à Redwood City, Californie, Ingres possède également d’importants centres de développement, de vente et de support dans le monde entier, pour répondre aux besoins de milliers de clients aux États-Unis et dans le reste du monde. Pour en savoir plus, consulter le site www.ingres.com.
Ingres est une marque déposée d’Ingres Corporation, et Project Icebreaker une marque commerciale d’Ingres Corporation. Les autres marques, appellations commerciales, marques de service et logos mentionnés dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contact presse :
Le savoir dire
01 56 43 76 95



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés