Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : média

Bob Bellanca nommé sur Europe 1 Sport et auteur d'un premier roman !

Editions Silver

Communiqué le 03/06/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Hier, lundi 2 juin, Jean-Pierre Elkabbach annonçait la naissance officielle d'Europe 1 Sport, nouvelle station thématique du groupe Lagardère, qui  succède à Sport MX sur la fréquence 99.9 FM. L'antenne sera animée par des journalistes et personnalités du monde du sport ainsi que des animateurs bien connus de la bande FM, parmi lesquels Max, Bruno Roger-Petit, Pierre Fulla, Isabelle Séverino, Céline Da Costa, Yves Carra, Didier Roustan, Loïc Bonnet...
Bob Bellanca, ex-animateur de Fun radio et de Skyrock, animera pour sa part « les après-midi Sport » tous les week-ends, de 13h à 19h. Il assurera la couverture en direct des principaux événements sportifs des samedis et dimanches : couverture intégrale des compétitions majeures du moment, La ligue 1, le Top 14, le Championnat de France de Basket-Ball, mais également toutes les grandes compétitions internationales en direct, avec les réactions à chaud des sportifs, des consultants et des auditeurs. Chaque samedi et dimanche, de 18h à 19h, Bob présentera également pendant 1 heure le « Grand Journal du Sport », aux côtés de la rédaction.

Connu principalement en tant qu'animateur radio, comédien et humoriste, Bob Bellanca vient également de publier son premier roman, « Un jour peut-être... », aux éditions Silver.
Le roman ne raconte pas la vie d'un animateur radio mais celle d'un comédien à succès qui rencontre un jour le « Grand Amour », une prénommée Sophie. Une histoire qui lui fera endurer vingt années de souffrance, oscillant entre attente, espoirs et désillusions. Pour Julien, le personnage principal, vivre des amours sans passion devient la seule alternative à ne rien vivre du tout, jusqu'à ce qu'un jour le destin les réunisse... peut-être. Avec ce premier roman, Bob Bellanca pose une question à laquelle nous devons tous répondre, tôt ou tard : faut-il tout abandonner pour cet amour qui vous brûle, celui qui vous consume de l'intérieur et qui vous échappe dès que vous pensez le posséder ?

Informations pratiques : Un jour peut-être... de Bob Bellanca Parution mai 2008 - Format 13 x 21 cm, 196 pages - Prix : 16 euros T.T.C.
En vente dans toutes les librairies, FNAC, Auchan, et sur www.unjourpeutetre.com (1er chapitre téléchargeable gratuitement sur le site)

A propos de Bob Bellanca :

Animateur Radio - Bob Bellanca commence à sévir sur la FM dans les années 80. Des radios locales aux radios nationales il n'y a qu'un pas. En 1989, il débarque sur Skyrock sous le pseudonyme de Bob le Cinglé. Il quittera la station en 1998, après 9 années de bons et loyaux services pour rejoindre l'équipe du morning de Fun Radio, de 1998 à 2003. L'émission « Bob, Isa et Martin » devient alors une référence et un rendez-vous incontournable de la radio du matin, avec plus de 3 millions d'auditeurs chaque jour.
Chroniqueur TV - Dès 1991, la télévision s'intéresse également à lui. Il y fera ses premières caméras cachées aux côtés de Kad Mérad dans Ciel mon mardi de Christophe Dechavanne, puis réalisera des sketches Bidon dans Télématin. La même année, Thierry Ardisson lui demande de remplacer Laurent Baffie à ses côtés dans Ardimat sur France 2. On le retrouvera également avec Charly et Lulu dans le Hit Machine et C'est au programme de Sophie Davant. Il animera ses propres émissions sur Fun TV tous les midis et un grand show de variétés sur M6 Metropole Groove. En 2004, France 2 lui confie les caméras cachées du Grand zapping de l'humour. En 2005, on le retrouve sur TF1 dans Combien ça coûte. En octobre 2007, Carson Prod fait appel à lui pour une chronique humour dans Les rois du rire sur France 2.
Chanteur - C'est en 1994 que Bob Bellanca sort son premier single chez Sony Music. L'aventure se transforme rapidement en succès et propulse sa chanson Viens chercher en tête des disques les plus diffusés sur les radios FM. Se classant n° 2 au Hit Machine, le single sera n°1 des clubs. L'année suivante, il sortira Oh que c'est dur de se lever. Suivront ensuite Recto/Verso et Cours chez BMG, Rêve chez M6 Music et La tourista chez BMG. Il écrira aussi plusieurs chansons pour différents interprètes.
Comédien - C'est au Cours Florent et à l'Actors Studio qu'il apprendra son métier d'acteur. On le verra sur scène au Quai de la Gare, dans plusieurs courts métrages, dans des sketches aux côtés des Nuls, et tout récemment dans Julie Lescaut (TF1), et La dame de chez Maxim au Théâtre des Variétés, diffusé sur France 2. Il tournera très prochainement son premier long-métrage, Flocon de Neige (Gaumont).
Humoriste - C'est avec Rémy Caccia qu'il forme le duo Bob & Rémy. En 2005, ils attaquent le Festival du rire de Serre Chevalier et au printemps de la même année le Théâtre de Dix Heures. Forts de leur succès auprès du public, ils donneront 150 représentations de leur spectacle pendant près de deux ans (disponible en DVD chez Sony Music). Depuis, Bob Bellanca a collaboré à divers projets humoristiques tels que Chez Vincent pour TF1 et Bob le coach pour une chaîne du câble.

Dossier de presse du roman et visuels disponibles sur simple demande auprès de :

Contact presse :
Contact presse :
agence pop !
Isabelle Lebaupain
T. 01 42 55 06 01 - 06 61 32 27 08
E-mail : isabelle@agencepop.com
Site web : www.agencepop.com



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés