Les associations étudiantes Corpo Lyon 3 et AE2L présentes sur les chaînes d'inscription de Lyon 3 déplorent les exactions du syndicat UNEF.
Il semblait clair qu'un statu quo avait été instauré concernant l'interdiction des transactions financières hors espace paiement du salon des symboles.
Pourtant, et ce au mépris d'un courrier adressé aux associations et syndicats présents lors des chaînes d'inscription, l'UNEF s'est permit durant toute la durée de sa présence à l'Université de vendre à plusieurs reprises des adhésions, acceptant par la même des paiement en liquide et en chèque de la part des bacheliers.
La responsable de l'équipe OFUP Lyon 3, ainsi que les membres de l'AE2L et de la Corpo Lyon 3 ont été témoins des transactions effectuées par les militants syndicaux de l'UNEF.
De même l'utilisation abusive de l'espace non accordé par l'administration ainsi que la présence de militants UNEF Lyon 2 est un droit que s'accorde le syndicat.
L'accueil des nouveaux étudiants de Lyon 3 ne peut que bénéficier de l'interdiction de tout échange monétaire, leur premier contact avec les supposés étudiants de Lyon 3 étant une extirpation de 20 euros orchestrée par l'UNEF dans un discours confus.
Certes, l'UNEF effectuait aujourd'hui sa première journée de présence sur les chaînes d'inscription et un oubli est envisageable mais il serait inadmissible au vu des interdictions formulées par l'administration, qu'un tel comportement ait à nouveau lieu.
Contact presse :
Corpo Lyon 3