Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Où les Français fêteront-ils le Nouvel An cette année?

HolidayCheck

Communiqué le 19/12/2008

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Bottighofen, le 19 Décembre 2008

Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck.fr a mené un sondage ce mois-ci afin de connaître les projets des Français pour fêter l'arrivée de l'année 2009. Voici les résultats:

Les Français ne feront pas de folies pour le Nouvel An cette année. Dans un contexte de crise où le pouvoir d'achat est en baisse, la moitié des Français interrogés resteront chez eux, entre amis, pour célébrer cet évènement.

Cette année, seulement 5% des Français fêteront le réveillon du 31 décembre à la montagne. Changement des habitudes ou locations devenues trop chères? Partir à la neige pour les fêtes n'a en tout cas plus la cote! De même, fêter la nouvelle année dans une grande ville européenne ne semble pas séduire les habitants de l'hexagone, puisque seulement 3% des répondants opteront pour ce type d'escapade.

Néanmoins, HolidayCheck a noté qu'une nouvelle tendance se profile. En effet, 18% des personnes sondées en ont assez du froid, de la neige et du rhume, c'est pourquoi elles célèbreront le Nouvel An au soleil. Rien de tel pour se remonter le moral et bien commencer l'année! Par ailleurs, presque un Français sur quatre n'a encore aucun projet particulier et décidera au dernier moment où et comment il arrosera la fin de l'année 2008.

Et qu'en est-il à l'étranger?

Tout comme les Français, plus de 50% des Russes boudent les vacances à la montagne et préfèrent rester chez eux pour fêter la Saint-Sylvestre. Les Polonais, quant à eux, font exception à la règle et souhaitent finir l'année en beauté: 40% des sondés partiront donc pour des destinations en bord de mer, loin des températures hivernales de leur pays. Par ailleurs, la montagne reste encore une destination tendance pour un quart des polonais, qui ont choisi de passer un Nouvel An enneigé.

A propos de HolidayCheck:
Avec plus de 900'000 évaluations d'hôtels, plus de 780'000 photos de vacances et 12'000 vidéos de voyages, HolidayCheck est aujourd'hui l'un des plus grands portails d'informations européen autour du thème des vacances et du voyage sur Internet.

Contact presse :
Contact: Céline Massé

HolidayCheck AG
Müligässli 1
CH-8598 Bottighofen

Tel: +41 (0)71 686 5027
Fax: +41 (0)71 686 9009

En savoir plus : http://www.holidaycheck.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés