Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Santander en fête à l'occasion de la feria de Santiago 2009

VacancesEspagne.fr

Communiqué le 07/07/2009

Demande de renseignement

Vous souhaitez plus de renseignements à propos de ce communiqué.
Vous pouvez contacter le responsable de ce communiqué
en utilisant le formulaire ci-dessous :


Rappel du communiqué :
Concerts à la Magdalena et sur la place de la Porticada, taureaux, casetas, festivals, feux d’artifice et foire sur la plage, le programme de la feria de Santiago 2009 à Santander est grandiose.


Les habitants de Santander sont chanceux. Les prochaines foire et fête de Santander qui se dérouleront du 17 au 27 juillet 2009 seront mémorables : la feria taurine dans les arènes de Cuatro Caminos, 61 casetas (stands appartenant à des bars) réparties dans les rues et places de la ville, les attractions de la foire et les casetas des centres régionaux installés à Santander sur l’esplanade du stade du Racing Santander, les concerts d’une douzaine de chanteurs nationaux dans le parc du palais de la Magdalena et de groupes musicaux sur la place de la Porticada. Si en outre le temps et les températures sont de la partie, la feria de Santander sera un succès qui permettra d’oublier un peu les noirceurs de la crise.

Programmation musicale

Du 20 au 31 juillet 2009 auront lieu un grand nombre de concert dont ceux de Malú, Despistados, Fanforia ou encore Amaral qui font parti des groupes musicaux les plus connus actuellement en Espagne.

Programmation taurine

Miguel Ángel Perera, Morante de la Puebla et Luis Francisco Esplá sont 3 des taureros qui sont à l’affiche de la Feria de Santiago 2009 qui aura lieu du 18 au 28 juillet. L’affiche de cette feria comprend 7 corridas, 1 de veau (novillo) et 2 spectacles de rejon (corrida à cheval), ainsi qu’une exposition sur l’école taurine.

Foires au Sardinero

Cette année, la foire revient au Sardinero, la célèbre plage de Santander. Les casetas et attractions seront installées sur l’esplanade du stade de football, sur une superficie de 1,7 hectares à partir du 17 juillet et jusqu’au 2 août. Au Sardinero, le succès est garanti puisqu’en plus des attractions de la foire, il y aura une douzaine de casetas et des concerts et autres activités musicales seront proposés à l’occasion de la nuit de Santiago durant laquelle les fameux feux d’artifice seront tirés.

Sur le parking du stade de football se tiendra également la Foire des Centres Régionaux avec la présence de 4 maisons régionales : Galice, Asturies, Castille et Léon et Andalousie. Il s’agit de promouvoir la gastronomie, le folklore et la culture d’autres régions aux habitants de Santander et à ses visiteurs.

Casetas

Pour la deuxième année consécutive, les hôteliers de Santander auront une caseta (petit stand monté pour l’occasion) dans laquelle ils vendront boissons et pinchos. Cette année, 61 casetas, soit 11 de plus que l’an dernier, seront réparties à travers les rues et places de la ville.

La feria de Santiago de Santander représente donc l’occasion parfaite de concilier tourisme, culture et fête et une bonne raison pour partir en vacances en Cantabrie ou sur la Costa Verde.

Contact presse :
Gaël Nevoux



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés