Un Institut d'Eco-Médecine vient de naître en France. De quoi s'agit-il? quelle est sa démarche et son objectif ? Qui cela concerne-t-il, grand public ou thérapeutes? En guise de première approche, nous avons rencontré l'une de ses responsables, Michanne Bezombes, à qui nous avons posé quelques questions.
Institut Français d'Eco-Médecine - IFEM : Formation à l’ECO MEDECINE
( formation certifiante d'éco-énergéticien )
Quelle est la singularité de l'Institut Français d'Eco-Médecine?
M.B: La démarche innovante de l’Institut Français d’Eco Médecine (IFEM) répond à une quadruple nécessité :
La prise en compte de l’environnement du patient dans la recherche des causes des pathologies (santé de l’habitat, pollutions électromagnétiques, rapport à la nature, nourritures).
L’ouverture du thérapeute à une perception globale des champs énergétiques par l’apprentissage de l’auto évaluation fonctionnelle (ré harmonisation des chakras, fluidification de la communication entre le lobe gauche et le lobe droit, effets du stress dans le diagnostic, recentrement des axes énergétiques sur le hara).
La mise en évidence des liens entre le plan purement Physique et l’Esprit, ce qui revient à travailler sur les corps astral, mental, karmique et spirituel, là où naissent et s’apaisent les conflits qui rejaillissent sur le corps visible.
Rendre perceptible et accessible au thérapeute le subtil (invisible tant à l’œil nu que par l’imagerie médicale) grâce à la détection radiesthésique des paramètres psycho-bio-énergétiques.
Concrètement cela se traduit par quoi?
M.B: Cette formation permet de travailler sur la conscientisation et déclencher le processus d’auto-transformation tout en se dégageant de la sur-information pour aller rapidement à l’essentiel. Les objectifs de la formation visent à acquérir la capacité d'établir un check-up psycho-bio-énergétique, déceler rapidement les causes conjoncturelles et "biographiques" des maux et maladies, situer dans le temps leurs apparitions, savoir apporter les ré harmonisations énergétiques nécessaires sur les plans des corps et de l'esprit, apprendre à penser et à agir par l'amont (causes) et l'aval (les soins), aider le malade à conscientiser son implication dans sa maladie.
La formation est animée par Serge Fitz, conférencier, formateur et praticien en éco-médecine. Il est l'auteur de plusieurs livres : "Soigner ou guérir" (éditions Vivez Soleil), "Bien vivre sa maison, manuel de géobiothérapie" (éditions Quintessence), "Les autres causes de la maladie" (éditions Quintessence), "La clef des kilos en trop" (éditions Ambre et SE) ainsi que de nombreux articles dans la presse alternative de santé et de médecine.
Comment en savoir plus et pouvoir suivre ce cursus ?
M.B: Il s'agit d'un cursus de sept mois et la formation débutera en Octobre 2006 en deux lieux sur Paris et la région de Montpellier. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent Le cursus de l'I.F.E.M (Institut de Formation à l'Eco-Médecine) donne lieu, en fin de cycle, à la délivrance d'un certificat d'aptitude. Toutefois, les stagiaires ne souhaitant participer qu'à certains week-end, hors le cursus certifiant, sont acceptés comme auditeurs libres mais dans la limite des places disponibles. Vous pouvez vous procurer le dépliant du cursus animé par Serge Fitz ainsi que le dossier d’inscription auprès de l'IFEM / Association Terre et Ciel 14 rue Jean Moulin 34800-Clermont l’Hérault (tél. 04 67 965 650).
contact : IFEM . 04 67 96 56 50 et www.lequadrant.com . inscriptions ouvertes dès à présent
Contact presse :
contact : IFEM . 04 67 96 56 50 et www.lequadrant.com