Les associations étudiantes de l’Université Jean Moulin ont assisté aujourd’hui à une assemblée générale d’étudiants, réunie à la Manufacture des Tabacs. Après de nombreuses discussions, l’assemblée générale a voté la motion suivante à 554 voix contre 298 (avec 39 abstentions) : « les étudiants de Lyon 3 réunis en assemblée générale, demande le retrait du Contrat première embauche ».
A la suite de quoi, les organisateurs ont adopté, sans vote, une proposition visant à demander à l’administration de l’université de ne plus comptabiliser les absences lors des manifestations nationales. Nous regrettons ces raccourcis dans l’expression de la volonté des étudiants de Lyon 3.
En outre, le « comité de mobilisation » autoproclamé a refusé de prendre ses responsabilités concernant les débordements inacceptables d’hier matin, qui ont entraîné des dégradations des locaux de la Manufacture des Tabacs. Ignorant sciemment la préoccupation principale des étudiants, venus pour s’assurer d’étudier librement à Lyon 3, les organisateurs ont entraîné le départ d’une grande partie de l’assistance en réduisant le débat au CPE.
Malgré des perturbations en fin d’assemblée générale, les étudiants ont décidé de se réunir à nouveau vendredi 24 mars à 12h. Nous espérons une organisation moins confuse et brouillonne, et la mise en place d’un vote à bulletins secrets, seuls garants de la libre expression de chacun.
Les associations étudiantes de l’Université Lyon 3 :
Association des Etudiants de Lyon 3 (A.D.E.LY)
Association des Etudiants en Langues, Lettres et Civilisation de Lyon 3 (A.E.2.L.)
Union des Associations de l’I.A.E.
Association des Etudiants en I.U.T. de Lyon 3 (A.D.E. I.U.T.)
Cercle des Etudiant en Droit Immobilier de Lyon (C.E.D.I.L.)
Association des Etudiants de l’Université Lyon 3 (Corpo Lyon 3)
Contact presse :
Contact : Julien KLEPPING, 06 72 77 58 12, kleppingjulien@yahoo.fr