Un jeune homme a été agressé samedi soir à Annecy apparemment au seul motif de son appartenance à la communauté juive.
Avec toute la prudence que l'on doit observer tant qu'une décision de justice n'est pas rendue, les Jeunes UDF de Haute-Savoie indiquent qu'ils condamnent avec la plus grande vigueur toute violence touchant une personne en raison de son appartenance ethnique ou religieuse.
"L'histoire nous a appris que la lutte quotidienne contre les germes et les actes racistes et antisémites relève d'une exigence absolue." a déclaré Loïc HERVÉ (Marnaz), Président des Jeunes UDF de Haute-Savoie.
Les Jeunes UDF de Haute-Savoie marquent par ailleurs leur refus de toute récupération violente des conflits israélo-palestinien et israélo-libanais. Ils en appellent au dialogue entre les communautés.
Ils rappellent que leur formation politique a toujours défendu des valeurs de dialogue et de paix. Ainsi, l'UDF a toujours défendu l'existence de l'Etat d'Israël et la stabilité du Liban et leur droit à la sécurité dans leurs frontières. L'UDF s'est prononcée en faveur de la création d'un Etat de Palestine reconnu par la communauté internationale.
Les Jeunes UDF de Haute-Savoie souhaitent que, grâce à l'intelligence des responsables communautaires de France, un dialogue puisse se développer en France avec pour seul objectif de construire la paix ici et là-bas.
Contact presse :
Loïc HERVÉ (Marnaz)
Président des Jeunes UDF de Haute-Savoie
Membre du Bureau politique de l'UDF
Tél. : +33 (0) 6 87 57 99 46 (portable)