L’Atelier des Ärbrölds, Echoppe Artisanale a ouvert ses portes à Crémieu, en Nord Isère. En effet, la Ville de Crémieu a dédié une de ses rues historiques à l’artisanat d’art : la Rue du Four Banal.
Qu’est ce que l’Atelier des Ärbrölds ?
Un atelier artisanal et une boutique de lutins, farfadets, trolls, champignons, pommes de pin " habités " et plein d’autres créatures encore issues de la plus mystérieuse des forêts. Chacun de ces personnages, chaque Ärbröld a une véritable personnalité, mais pour l’apprécier il faut avoir gardé, au fond des yeux, un peu de son enfance.
Tous sont des pièces uniques, réalisées dans une argile qui sèche à l’air. Du bois, de la mousse, des brindilles, des plumes, du crin de " Zora " l’ânesse,de la laine de mouton ou encore des coquilles de litchis… tout élément naturel peut être fort utile pour accessoiriser ce petit monde.
Chaque Ärbröld est modelé et peint à la main, issu de la seule imagination de leur créateur. La passion du fait main, une attirance vers le monde merveilleux, des heures et des années de travail permettent aujourd’hui de remplir toute cette boutique de lutins, dans un décor de sous-bois et de pierre.
Alors, si une plongée dans l’univers merveilleux des Lutins, dans un style nouveau de Déco maison ou dans la vie des artisans de Création vous tente, n’hésitez pas à nous contacter ou venir nous voir !
Contact presse :
Jocelyne Merle-Gonzalez