Coup de tonnerre sur l'Est Lyonnais.
Le projet de Grand Stade de l'OL sur le site industriel ABB de Décines se précise.
Gérard Collomb a tranché, Jean-Michel Aulas approuve et devrait en faire le thème principal dlors de sa 'consécration' au titre de la Légion d'honneur ce soir.
Cette information est tout simplement inadmissible pour les habitants décinois, majolans et même des communes voisines.
Comment peut-on admettre que cette décision se prenne sans concertation préalable avec les habitants ? Comment peut on envisager des nuisances sonores supplémentaires ? Comment accepter que les jours de matchs, les riverains soient soumis aux mesures de sécurité drastiques en vigueur aujourd'hui lors de grandes manifestatiosn ?
Quelles contributions Mr Aulas apportera-t-il à nos habitants en terme d'emploi ? Quelles contreparties auront-nous à Décines et à Meyzieu afin de supporter cette nouvelle infrastructure (démesurée par rapport à la localisation géographique) ?
NON Messieurs Credoz, Collomb et Aulas, vous n'avez pas le droit de trancher sans concertation.
Les décinois et les majolans ont sacrifié depuis quelques années leurs économies pour construire ou acheter un appartement dans le seul but d'habiter une ville calme et agréable.
Le département du Rhône n'est il pas suffisamment grand en superficie pour accueillir une telle infrastructure ?
Mr Aulas, si Lille a demandé une aide 100 millions à sa communauté urbaine pour financer son futur stade, faites-en autant avec la vôtre. C'est avec plaisir que nous, décinois, majolans et citoyens contribuables de l'est lyonnais financeront cet apport avec nos impôts pour que votre projet se fasse......loin de chez nous
Mr Collomb impose du haut de son siège de la Courly et Mr Credoz subit les volontés de son ami mais la moindre des délicatesses messieurs les élus, est de respecter les cityens qui vous élisent. Et de terminer en disant que vous auriez pu faire le même genre de réunion de quartier pour cette implantation de stade que vous ne l'avez faite pour la ligne de tramway LEA.
Dans toutes les conditions qu'il vous reste à valider pour la viabilité de votre projet, j'espère que celle de la concertation avec les populations avoisinantes en sera une des plus importantes.
Contact presse :
Francisco Martinez